V pour vendetta cartonne

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

V pour vendetta cartonne

Message par jerome » mar. mars 21, 2006 10:36 am

Les bons chiffres du film V pour Vendetta... (adapté du comics)

Il est premier en tête du box office américaine avec 26 millions de dollars de recette...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Gothique (flamboyant)

Message par Gothique (flamboyant) » jeu. mars 30, 2006 6:07 pm

En même temps, ca n'a jamais été un gage de qualité...
Il partage (il est 2e au box office) quand même l'affiche avec
1/ Inside Man. Ca à l'air d'être un thriller ou un policier, c'est peut être pas mauvais
3/ Stay alive. Un truc d'horreur avec des ados. Déjà plus inquiétant.
4/ Failure to Launch. Le navet avec la fille de dans Sex and the City qui passe ici aussi. (Playboy à vendre ou quelque chose du genre)
et 5/ un Walt Disney avec Tim Allen (déjà, c'est pas bon signe) dans le rôle d'un chien.

Charlotte

Message par Charlotte » ven. avr. 07, 2006 7:33 pm

J'adore les Américains ;) surtout leurs goûts (enfin bon, Les Bronzés 3 a bien fait un carton)

Cronope

Message par Cronope » sam. avr. 15, 2006 11:21 am

et ben moi, je l'ai vu ! Merci des les avants premières de mon Ugc bordelais...

Et je comprend pourquoi Alan Moore a voulu qu'on retire son nom du générique : la fin n'a strictement rien à voir, pas mal de personnages ont été supprimés, et les scènes d'assassinats du début considérablement raccourci... et surtout toutes les références à l'anarchie gommées... Au final, c'est beaucoup moins dérangeant que le comic.

C'est dommage parce que visuellement, c'est pas mal du tout et que le début est bien rendu.

En tout cas, j'étais avec des gens qui ne connaissaient pas l'original et ils ont adorés. Je vais même pouvoir faire lire la bd à ma femme...

Bref, ça m'a très légèrement reconcilié avec les frères wachowski (orthographe à vérifier) (parce que Matrix, hein... voilà quoi).
« Se contenter de croire vous évite la pénible nécessité de penser » (Isaac Asimov)

jerome

Message par jerome » sam. avr. 15, 2006 4:05 pm

Cronope a écrit : C'est dommage parce que visuellement, c'est pas mal du tout et que le début est bien rendu.
En tout cas, j'étais avec des gens qui ne connaissaient pas l'original et ils ont adorés. Je vais même pouvoir faire lire la bd à ma femme...
vu aussi en avant première à Lyon :-)

Effectivement, visuellement, c'est quand même assez bien rendu. Pour ne pas avoir lu le comics (bouhh, oui je sais, honte à moi), j'ai été comme ta femme plutôt emballé. après il y a quelques petits détails qui me gènent aux entournures, mais je suis donc dans l'incapacité de dire si c'est à cause de Moore ou des cinéastes...

Ca reste quand même un excellent film, avec un scénario assez copieux et bien fait. (mais aussi avec ses petits passages obligés un peu fleur bleue)...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Eric

Message par Eric » sam. avr. 15, 2006 5:50 pm

Cronope a écrit :et surtout toutes les références à l'anarchie gommées...
C'est tout de même un peu embarassant pour l'adaptation d'un comics dont c'est, je le rapelle, le principal sujet.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

bastien

Message par bastien » dim. avr. 16, 2006 1:22 pm

Eric a écrit :
Cronope a écrit :et surtout toutes les références à l'anarchie gommées...
C'est tout de même un peu embarassant pour l'adaptation d'un comics dont c'est, je le rapelle, le principal sujet.
C'est ce que je craignais le plus, alors que c'est le cote le plus sympa du comic.

kibu

Message par kibu » lun. avr. 24, 2006 3:21 pm

Economisez vos sous et lisez la BD.

Ce film mériterait d'être rebaptisé B comme Bouffon.
Et, il va plaire...
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

bastien

Message par bastien » lun. avr. 24, 2006 3:38 pm

je l'ai vu hier.
je trouve le début assez correct, vaguement calqué sur la bd.
Par contre il y a un moment ou ca dérape et aprés le n'importe quoi s'enchaine.

Aprés la critique du les assassinats du débuts et pas mal de perso sont zappés, je leur en veut pas trop le film dure quand même 2h il fallait faire des coupes.
Certaine scéne par contre sont trés éloigné de la BD et c'est trés dommage.
J'ai trouvé le dictateur et certain autre personnage raté mais c'est un avis personnelle.

Au niveau du message en lui même ca c'est décalé de l'anarchie à une lutte contre le fascisme. Peut être plus d'actualité, on voit de nombreuse pique contre le gouvernement américain, mais trop éloigné du message originel.

Clément

Message par Clément » lun. avr. 24, 2006 4:41 pm

Le film est pas mal, mais il manque quelques petites choses importantes. Qu'ils aient "oublié" les petites histoires secondaires avec les membres du Parti fasciste, d'accord, ça aurait allourdi inutilement le film. Mais toute la relation entre le dictateur et le super-ordinateur était intéressante. J'ai aussi regretté l'absence du monologue de V avec la statue de la justice, d'autant que l'interprétation de Hugo Weaving colle bien (même si j'ai trouvé le V du film un peu gentillet). La scène où Evey est en prison est bien adaptée. L'univers est bien modernisé, le coup du virus est une bonne idée, mais est-ce que ça ne rend pas le gouvernement plus méchant que celui de la BD ?

Voilà pour la forme. Pour le fond, par contre, il y a un sérieux problème, non ? Le film parle de révolution, d'action organisée contre le gouvernement. La BD parlait d'anarchie, juste d'un bordel monstre. C'est différent, non ?

Donc c'est peut-être un peu décevant par rapport à la BD, mais dans l'absolu, ça reste tout de même un assez bon film.
Are you my mummy ?

Cronope

Message par Cronope » mer. avr. 26, 2006 7:50 am

Le coup du virus, je trouve surtout que c'est un moyen de refoutre une bonne vieille théorie du complot là où Alan Moore avait le bon gout de nous montrer qu'il n'y a pas besoin d'un complot, juste d'un peu de bétise humaine.

Quant à l'anarchie de la bd, tout le truc c'est justement de montrer que l'anarchie n'est pas le bordel - ou pas que. La bd tend à montrer que la liberté est la plus haute des valeurs et que seul un ordre librement choisi compte.

Le film s'en tient à une apologie de l'action collective, très étasunienne dans une perspective tocquevilienne.

Point amusant : on m'a fait remarquer que le dictateur est joué par un acteur qui jouait Wilson dans la dernière adaptation de 1984.
Modifié en dernier par Cronope le mer. avr. 26, 2006 7:24 pm, modifié 1 fois.
« Se contenter de croire vous évite la pénible nécessité de penser » (Isaac Asimov)

kibu

Message par kibu » mer. avr. 26, 2006 8:41 am

Point amusant : on m'a fait remarquer que le dictateur est joué par un acteur qui jouait Wilson dans la dernière adaptation de 1984.
Tiens ! C'est vrai.
Amusant effectivement.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Eric

Message par Eric » ven. avr. 28, 2006 11:49 pm

Sinon, il y a ça* aussi...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Répondre

Retourner vers « La BD »