Et vous vous lisez du manga ?

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

mysticmonkey

Message par mysticmonkey » jeu. juin 12, 2008 7:44 pm

Certes... :P

M'enfin ça m'empêche pas de penser que c'est un peu léger... Il doit y'avoir pleins de trucs top que je rate... :)

céline B

Message par céline B » ven. juin 13, 2008 8:30 am

Faut faire gaffe avec les mangas en plus, si tu en lis, tu peux avoir envie de lâcher un camion dans une foule et de poignarder des gens dans la rue !!!

Parents, soyez vigilants, le manga c'est le mal :twisted:
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

mysticmonkey

Message par mysticmonkey » ven. juin 13, 2008 9:25 am

Oh, ça va alors... Avec l'écoute du rap underground, je dois résister quotidiennement à ce genre de pulsions... :lol:

Patrice

Message par Patrice » ven. juin 13, 2008 10:28 am

Salut,
rap underground
Ca existe encore ce genre de chose?

A+

Patrice

céline B

Message par céline B » ven. oct. 10, 2008 4:15 pm

Pour info et pour ceux qui aiment bien lire des séries dont ils sont sûr d'avoir un jour la fin:

deux bonnes séries en manga se sont terminées dernièrement:

20th centuryboys / 21th century boys (bientot au ciné 8) )
Death Note (il reste un tome à sortir mais qui est en plus de l'histoire principale)

bonne lecture !!
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

kagemusha

Message par kagemusha » sam. oct. 18, 2008 9:04 am

céline B a écrit :Death Note (il reste un tome à sortir mais qui est en plus de l'histoire principale)
Cette série est effectivement très bonne et, à mon avis, sort du lot. Et, comme tu le dis, l'avantage, c'est que son auteur a, dès le début, prévu un nombre limité de tomes. Ce qui permet de respirer un peu dans cet univers de séries à rallonge. C'est ce qui me fait hésiter avant de commencer la lecture d'un manga : quand est-ce que ça va s'arrêter ? Parce que, au bout du 40ème tome, on s'essouffle toujours un peu (peut-être même avant, en fait) !

Erion

Message par Erion » sam. oct. 18, 2008 10:12 am

kagemusha a écrit : C'est ce qui me fait hésiter avant de commencer la lecture d'un manga : quand est-ce que ça va s'arrêter ? Parce que, au bout du 40ème tome, on s'essouffle toujours un peu (peut-être même avant, en fait) !
Toi, t'es pas un lecteur de comics ;p
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

kagemusha

Message par kagemusha » sam. oct. 18, 2008 12:25 pm

Erion a écrit :Toi, t'es pas un lecteur de comics ;p
Je l'ai été, mais j'ai fini par craquer... l'âge venant.

Vesper

Message par Vesper » sam. oct. 18, 2008 8:23 pm

kagemusha a écrit :
céline B a écrit :Death Note (il reste un tome à sortir mais qui est en plus de l'histoire principale)
Cette série est effectivement très bonne et, à mon avis, sort du lot. Et, comme tu le dis, l'avantage, c'est que son auteur a, dès le début, prévu un nombre limité de tomes. Ce qui permet de respirer un peu dans cet univers de séries à rallonge. C'est ce qui me fait hésiter avant de commencer la lecture d'un manga : quand est-ce que ça va s'arrêter ? Parce que, au bout du 40ème tome, on s'essouffle toujours un peu (peut-être même avant, en fait) !
J'aime bien Death Note. J'ai beaucoup apprécié son adaptation en anime (dont je n'ai vu que le début, je ne peux donc garantir que les deux histoires soient semblables de bout en bout).

20th Century boys, Et sa suite 21st... du tout bon, par l'auteur de Monster.

Quant à ce qui est de s'essoufler, c'est souvent le cas, en effet. Sauf pour One Piece, évidemment. On doit atteindre les 40, si pas déjà dépassés d'ailleurs... mais l'auteur continue à nous émouvoir, à nous faire rire, à nous surprendre,... Oda est un Dieu.

Pardon? moi? fan de One Piece? et absolument pas objective? meuh nan, ça se saurait... :oops:

Répondre

Retourner vers « La BD »