Creepy de retour

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Lensman

Creepy de retour

Message par Lensman » sam. oct. 25, 2008 3:50 pm

Enfin! Reçu des Amériques le recueil "Creepy" volume one édité par Dark Horse Archives. Il reprend les cinq premiers numéros de la fameuse revue.
Beau volume relié, avec jaquette, sur papier luxueux. Comme on sait, les histoires étaient en noir & blanc, et chaque numéro bénéficiait d'une magnifique couverture couleur due le plus souvent à Frazetta. Pour ces compositions en couleur, Dark Horse utilise un papier de texture différente, légèrement plus rugueux au toucher. Du travail d'une excellente qualité!
Je retrouve certaines des histoires du "Creepy" français, et - tant mieux ! - en découvre que j'ignorais: pour respecter un tradition bien établie, les sommaires des éditions françaises différaient des sommaires originaux (sinon, ce serait beaucoup trop simple et commode).
Avec le temps, le charme de ces histoires a encore augmenté (et le talent des dessinateurs est encore plus flagrant, quand on compare avec certaines productions récentes, je ne citerai pas de nom, évidemment...).
Un vrai régal! Nous avons là un authentique classique.
Hélas, le dollar augmente, et il va falloir acheter la suite, et les "Eerie" (magazine frère), également annoncés...
Oncle Joe, enrichi et appauvri en même temps

Répondre

Retourner vers « La BD »