Buck Rogers

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Lensman

Buck Rogers

Message par Lensman » ven. janv. 02, 2009 10:03 am

Un de mes cadeaux: "Buck Rogers in the 25th Century. The complete newspaper dailies : volume One 1929-1930", Hermes Press (Pennsylvanie).
Format à l'italienne, avec une jaquette, 320 p. (tout de même!) N&B (sauf l'intro de Ron Goulart, avec de belles illos couleur).
Il y a deux strips par page (ce sont les strips quotidiens). Ces strips étaient en N&B originellement (ne pas confondre avec les grandes planches dominicales, c'est une autre histoire).
Je ne dis pas que, par ci par là, ça ne fait pas double emploi avec des bricoles que j'ai déjà, mais là, ça sent l'édition intégrale (humm...) et un deuxième volume est prévu en mars 2009.
Je ne sais plus le prix, c'est sans importance à ce niveau d'indispensabilité. Il est fascinant de voir à quel point le space opera (dans sa tendance technologique) a été influencé par cette bande d'une inventivité extraordinaire (il faudrait faire un dictionnaire des vaisseaux, robots, satellites, stations spatiales, extraterrestres, planètes, etc...)
Oncle Joe

marc

Message par marc » ven. janv. 02, 2009 6:41 pm

Je pensais qu'il n'y avait qu'une seule nouvelle : Armagedon 2419 AD de Philipp F. Nowlan.
Nouvelle qu'on retrouve dans Les meilleures récits d'Amazing stories.

Image
Modifié en dernier par marc le ven. janv. 02, 2009 7:58 pm, modifié 1 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

sandrine.f

Message par sandrine.f » ven. janv. 02, 2009 7:16 pm

en fait, il y a deux nouvelles (1928 & 1929) qui ont été combinées plus tard (1962) dans un fix-up.

Imageimagik.fr

(Sphere, 1976, couverture de Richard Clifton-Dey)

Lensman

Message par Lensman » ven. janv. 02, 2009 8:38 pm

On trouve aussi un beau recueil de fictions de Philip Francis Nowlan, "Wings over Tomorrow" (Wildside Press, 2005), qui contient des textes SF en rapport ou non avec Buck Rogers. Mais je faisais allusion au fait que la BD avait beaucoup influencé le space opera littéraire.
Oncle Joe

PhilVh

Message par PhilVh » ven. janv. 23, 2009 5:13 pm

J'ai gardé un très bon souvenir de la nouvelle parue dans Amazing Stories mais par contre la série télé....
Auteurs préférés: Vance, Zelazny, Herbert, Asimov, Cook(Glen), Erikson, Gemmel, Eddings, Beam Piper

Si tu veux déplacer une montagne, commence par la première pierre.

Confucius

Le blog uchronique de Daidin: http://daidin.wordpress.com/

Répondre

Retourner vers « La BD »