Page 1 sur 1
Omni-visibilis de Bonhomme et Trondheim
Posté : ven. août 06, 2010 7:10 pm
par Stéphane
Il est célibataire, trentenaire, employé de bureau et maniaque. Mais ça ne suffit pas: Hervé se rend compte que tout un chacun, dans la rue, le bus ou à des milliers de kilomètres de là, peut entendre ce qu’il pense… Il devient « un télépathe inversé dans lequel six milliards d’êtres humains lisent à livre ouvert », pas moins.
La BD sort le 27 août chez Dupuis.
(Source :
BoDoï)
Posté : ven. août 06, 2010 8:12 pm
par Soslan
Ca me rappelle Dr Bloodmoney de Maitre Dick ça.
Posté : dim. déc. 26, 2010 8:17 pm
par Cachou
Je viens de lire cette BD. Je l'ai trouvé agréable, le concept est vraiment amusant. Le problème, c'est que ça tourne rapidement en course-poursuite, noyant ainsi l'aspect original du récit dans un développement banal... Mais la fin n'est pas mal. Un bon moment, pas forcément marquant.
J'en parle plus en détails
ici.
Posté : dim. déc. 26, 2010 8:58 pm
par Jean-Claude Dunyach
Cachou a écrit :Je viens de lire cette BD. Je l'ai trouvé agréable, le concept est vraiment amusant. Le problème, c'est que ça tourne rapidement en course-poursuite, noyant ainsi l'aspect original du récit dans un développement banal... Mais la fin n'est pas mal. Un bon moment, pas forcément marquant.
J'en parle plus en détails [urlhttp://leslecturesdecachou.over-blog.com/article-omni-visibilis-matthieu-bonhomme-lewis-trondheim-63756524.html]ici[/url].
+1 avec toi. Ca démarre bien et puis ça s'effondre un peu.
Posté : dim. déc. 26, 2010 10:30 pm
par Erion
Il y a quelques années, un manga était paru qui s'intitulait "Transparent". Les pensées de mutants sont accessibles à tous, et un service de police spécialisé est là pour s'assurer que ces individus transparents ne l'apprennent jamais, pour qu'ils ne deviennent pas fous.
Du coup, imaginez un médecin qui doit annoncer la gravité d'un cancer à son patient et qui est un transparent.
Imaginez un "transparent" joueur d'échec.
Imaginez avoir des relations sexuelles avec un transparent (obligation d'évacuer tout un quartier).
Série vraiment mignonne sur ce sujet de la transparence.
Posté : dim. janv. 09, 2011 5:52 pm
par Jacques Ah !
Trondheim, tout comme Sfar, ont des démarches vraiment intéressantes de diversifications tout en se tenant à leurs propres séries... j'aime beaucoup ces deux dessinateurs qui ont fait beaucoup de chemin depuis quelques années et un de ces quatre, il faudra que je me penche de façon quasi-exhaustive sur la question de leurs bibilographies.
En tout cas, ce que j'en ai lu font d'eux des gens bien qui gagnent à être connus... Bonne année et bonne santé. Que la prospérités soit sur vos maisons. A+. ludwig van.

Posté : lun. janv. 10, 2011 10:34 am
par rmd
c'est vrai que throndheim et sfar ne sont pas très connus.
Posté : lun. janv. 10, 2011 10:36 am
par Lensman
rmd a écrit :c'est vrai que throndheim et sfar ne sont pas très connus.
Et les gens pas très connus sont toujours contents quand on leur souhaite la bonne année. C'est sympa !
Oncle Joe