Strangers: Homicron, Starlock, etc.

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Travis, Charlotte, tom, marie.m, Eric, jerome, Estelle Hamelin, Jean

Répondre
JMLofficier
Messages : 74
Enregistré le : ven. janv. 29, 2010 9:58 am

Strangers: Homicron, Starlock, etc.

Message par JMLofficier » mer. déc. 01, 2010 1:58 pm

Un peu de promotion pour signaler nos rééditions (dans la foulée des deux Omnibus consacrés à Wampus) de super-héros publiés par les éditions Lug dans des magazines comme FUTURA dans les années 70, et qui ont été regroupés (par mes soins) dans le groupe STRANGERS en 2003.

Il s'agit de gros albums brochés de 530 pages vendus pour 35 euros port compris. Des échantillons de pages sont disponibles sur le site:
http://www.riviereblanche.com/homicron.htm

Le premier album (4 prévus en tout) est consacré à l'intégrale des aventures d'Homicron (Lina Buffolente, Paolo Morois puis JJ Dzialowski) et du jeune métamorphe Jayde (Danilo Grossi) sous une couverture de Steve Rude:

Image

Le deuxième Omnibus, qui vient de sortir, est consacré à l'intégrale de Starlock (Claude Legrand & Bernasconi) et aux 7 premiers épisodes de Jaleb le Télépathe (Claude Legrand & Annibale Casabianca):

Image

A VENIR: Deux autres tomes consacrés à Tanka (Yves Mondet) et au CLASH (Giorgio Trevisan) et la fin des aventures de Jaleb.

Fin décembre, Wanga Comics va rééditer l'intégrale de la série STRANGERS de 2003 (7 épisodes + un 8ème inédit dessiné par Pierre Minne)
http://www.wangacomics.com/

Si vous aimez la vraie BD populaire de SF, ce serait dommage de vous priver de ces integrales qui représentent tout un pan méconnu de notre culture BD.

Avatar du membre
Romain d'Huissier
Messages : 85
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 8:41 am
Localisation : Reims

Message par Romain d'Huissier » mer. déc. 01, 2010 5:22 pm

Très intéressant.

Peut-on avoir le pitch rapide de ces aventures pour chaque personnage ?

JMLofficier
Messages : 74
Enregistré le : ven. janv. 29, 2010 9:58 am

Message par JMLofficier » jeu. déc. 02, 2010 10:19 am

Romain d'Huissier a écrit :Très intéressant.

Peut-on avoir le pitch rapide de ces aventures pour chaque personnage ?
Vous ne m'en voudrez pas, j'espère, si, pour commencer, je me contente de copier/coller la 4 de couve de chaque tome. Si vous avez des questions en sus, cependant, n'hésitez pas à me les poser.

HOMICRON: Une capsule Apollo échappe de peu à un sort catastrophique. Mais ses occupants ne sont pas revenus seul sur Terre. Une mystérieuse entité originaire de la lointaine planète Alpha les accompagne…

JAYDE: Un bébé abandonné, découvert dans les montagnes de Pennsylvanie, devient un adolescent capable des plus stupéfiantes transformations…

Les origines de deux des membres les plus extraordinaires des STRANGERS sont ici rééditées en version intégrale, reprenant toutes les BDs classiques publiées dans Futura et Spécial-Rodéo sous les plumes de Lina Buffolente, Paolo Morisi et Danilo Grossi, ainsi que leurs suites plus récentes par J.-M. Lofficier et J.-J. Dzialowski publiées dans Fantask en 2000.

Ce premier tome de 530 pages d’une série de rééditions consacrées aux STRANGERS est accompagné d’une introduction de Jean-Marc Lofficier sur les “Super-Héros Made in France” des années 60-80.

---

STARLOCK: Le corps de l'astronaute Nick Thaler est possédé par Starlock, gardien du mythique Pont sur les Etoiles, exilé par de puissantes entités cosmiques…

JALEB LE TELEPATHE: Un enfant, originaire d'une race de télépathes de la Fédération Galactique, abandonné par erreur sur Terre, grandit et part à la recherche de ses origines…

La réédition des origines des STRANGERS en version intégrale continue, avec STARLOCK et JALEB, deux créations de l'écrivain Claude Legrand publiées dans Mustang et Futura, illustrées par Luciano Bernasconi et Annibale Casabianca.

Ce deuxième tome de 544 pages est accompagné d’une préface de Mike BARON, scénariste américain de NEXUS et du PUNISHER.

JMLofficier
Messages : 74
Enregistré le : ven. janv. 29, 2010 9:58 am

Message par JMLofficier » lun. janv. 03, 2011 12:44 pm

Juste à temps pour la sortie du nouveau STRANGERS chez Wanga Comics à la fin du mois pour Angoulême, voici le troisième tome de l'intégrale des STRANGERS consacré cette fois à TANKA, un jeune fils de la jungle dessiné par Yves Mondet (qui nous a hélas quitté il y a quelques années) et dont les aventures paraissaient dans NEVADA, et en deuxième partie, les aventures de Mister Song et des Agents du CLASH, parues en 1969 dans WAMPUS -- c'était alors la mode des Agents de l'UNCLE -- avec télépathes et super-gadgets, dessinées par le grand Giorgio Trevisan.

http://www.riviereblanche.com/homicron.htm#Tanka

Cet album de 564 pages (!) est accompagné d'une préface de Peter B. Gillis (scénariste de Micronauts) et d'une superbe couve de Steve Bissette (Swamp Thing). C'est vendu 40 euros, port compris.
Image

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » dim. janv. 09, 2011 6:27 pm

Excellent, les deux premières publications citée m'intéressent, je connaissais Homicron qui paraissait dans une petite revue de Lyon vers 2002 et 2003 et cette sortie est vraiment très intéressante. Pour Homicron, c'est bien le Jean-Marc Lofficier de Rivière Blanche qui fait vraiment beaucoup de choses et qu'on peut comparer à Neil Gailman entre autres dans le domaine du comics, sauf que lui est Français et le fait en Français...

De quoi réconcilier les Français avec les super-héros et faire sortir tous ces Super-Zéros des USA qui ne comprennent vraiment rien du tout à l'Europe et à l'Asie... je conseille ces achats à tous ceux qui ont aimé les comics et les séries de Strange durant leurs primes jeunesses.

Bonne année et bonne santé. Que la prospérité soit sur vos honorables maisons. A+. ludwig van. :roll:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

JMLofficier
Messages : 74
Enregistré le : ven. janv. 29, 2010 9:58 am

nouveauté février: PHÉNIX (Tome 1)

Message par JMLofficier » sam. janv. 29, 2011 11:41 am

532 pages; Couverture: Edouard Cop; Préface: Gerry Conway

Fille de milliardaires, étudiante à l'université de Chicago, la jeune Patricia Hope est sauvagement violée et laissée pour morte. Neuf mois plus tard, elle émerge de son coma, transformée physiquement et spirituellement, et devient PHÉNIX, la justicière de la nuit...

Créée en 1978 par le grand dessinateur italien Luciano Bernasconi, Phénix fit un retour remarqué en 2000 sous la direction de Jean-Marc Lofficier et les plumes des dessinateurs Edouard Cop, Mariano De La Torre, Frédéric Grivaud et Fernando Pasarin.

Ce recueil inclut aussi une sélection d'histoires d'autres héros amenés à partager les aventures de Phénix tels la magicienne SIBILLA, le jeune docteur DOUG SULLIVAN, le journaliste DICK SPADE et l'inénarrable LEGION LOUFOQUE par des maîtres de la BD populaire tels Danilo Grossi, Raffaele Paparella et Ivo Pavone.

http://www.riviereblanche.com/phenix.htm

Image

Répondre

Retourner vers « La BD »