Page 1 sur 1
Expo Delaby/Xavier
Posté : mer. déc. 08, 2010 9:38 am
par jerome
Posté : mer. déc. 08, 2010 10:37 am
par Lensman
Comme de plus en plus souvent pour moi, je trouve que c'est beaucoup plus beau en n&b qu'en couleur. Je crois que je ne parviens globalement plus à vraiment apprécier la mise en couleur en BD...
Oncle Joe
Posté : mer. déc. 08, 2010 11:29 am
par bormandg
Le noir et blanc force d'avantage à imaginer. Le fait que les planches NB comportent le texte des bulles et pas les planches couleur intervient aussi dans notre perception, non?
Posté : mer. déc. 08, 2010 11:36 am
par Lensman
bormandg a écrit :Le noir et blanc force d'avantage à imaginer. Le fait que les planches NB comportent le texte des bulles et pas les planches couleur intervient aussi dans notre perception, non?
C'est sans doute vrai ... mais je me fie aussi à mon impression quand je feuillète (je le fais régulièrement) les BD dans les boutiques. Quand je vois la même chose en n&b (si ça a un sens, bien sûr), j'apprécie toujours plus, pratiquement. Bizarre forme de dégradation du goût...
Oncle Joe
Posté : mer. déc. 08, 2010 3:50 pm
par Hoêl
C'est surtout que ça n'a pas l'air d'être de la couleur directe , ça sent fortement l'uniformisation trop facile à la tablette graphique .
Cela dit ,nombre de peintres anciens me paraissent également plus intéressants au dessin , Rubens ou Michel-Ange pour ne citer qu'eux .
Posté : mer. déc. 08, 2010 5:16 pm
par Aubert Sceneario.com
Et pour en découvrir encore plus, je vous invite à voir quelques photos de l'expo sur Sceneario.com
http://sceneario.com/expo-2010-xavier_delaby.html