Spirou et Lucky Luke en 2011

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Spirou et Lucky Luke en 2011

Message par Jacques Ah ! » dim. janv. 09, 2011 6:01 pm

Dites, je ne sais si certains d'entre vous ont lu quelques Lucky Luke récents ou quelques-uns des derniers Spirou et Fanatsio, mais je crois que de bons dessinateurs (dixit le magazine dBd) se sont fermement mis à l'ouvrage pour faire renaître les éditions DARGAUD et leur redonner leur lustre d'antan... il y a eu beaucoup d'essai sur ces deux séries, mais je crois que les deux séries sont de nouveau sur de bons rails !

Le passage plutôt raté de Laurent Gérrat sur Lucky Luke commence à être dépassé et je ne sais si certains d'entre vous pourraient nous parler de ces deux séries (de l'une, de l'autre ou même des deux)... Il me semble qu'une petite histoire des deux séries depuis 1980 (après le départ de Franquin pour Spirou) serait somme toute de bon aloi...

Et essayez de ne pas mélanger avec Astérix et Obélix qui font une carrière intéressante emmené par Uderzo. Je pense qu'on devrait reparler de ces trois grandes séries car si c'est un peu l'arbre qui cache la forêt, elles intéressent à divers niveaux beaucoup de Français, de wallons et d'autres gens partout dans le monde !!!

Donc si vous avez des choses à nous raconter, allez-y de bon coeur ! Bonne année et bonne santé. A+. ludwig van. :oops:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Poum Poum Pouloum
Messages : 595
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 10:25 pm
Localisation : Lille

Re: Spirou et Lucky Luke en 2011

Message par Poum Poum Pouloum » dim. janv. 09, 2011 6:09 pm

Jacques Ah ! a écrit :Et essayez de ne pas mélanger avec Astérix et Obélix qui font une carrière intéressante emmené par Uderzo
:shock:

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » dim. janv. 09, 2011 6:57 pm

Oui enfin, la bonne carrière d'Astérix et Obélix emmené par Uderzo, il faut avoir zappé le tome 33 pour dire un truc pareil. Un sommet de scénario branlant, d'attaques faciles contre le comics et le manga, et un dessin qui périclite.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. janv. 09, 2011 7:38 pm

Vladkergan a écrit :Oui enfin, la bonne carrière d'Astérix et Obélix emmené par Uderzo, il faut avoir zappé le tome 33 pour dire un truc pareil. Un sommet de scénario branlant, d'attaques faciles contre le comics et le manga, et un dessin qui périclite.
Il vaut mieux se souvenir de l'Uderzo de la grande époque. C'est un Maître, auquel on pardonnera les errements de fin de carrière.
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le dim. janv. 09, 2011 7:56 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » dim. janv. 09, 2011 7:49 pm

Je suis on ne peut plus d'accord. Même sans Goscinny, il a fait quelques bons albums, mais les derniers sont franchement très décevants.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Re: Spirou et Lucky Luke en 2011

Message par Eons » lun. janv. 10, 2011 1:44 pm

Jacques Ah ! a écrit :Dites, je ne sais si certains d'entre vous ont lu quelques Lucky Luke récents ou quelques-uns des derniers Spirou et Fanatsio, mais je crois que de bons dessinateurs (dixit le magazine dBd) se sont fermement mis à l'ouvrage pour faire renaître les éditions DARGAUD et leur redonner leur lustre d'antan... il y a eu beaucoup d'essai sur ces deux séries, mais je crois que les deux séries sont de nouveau sur de bons rails !
Spirou et Fantasio, c'est DUPUIS ! Et depuis presque 73 ans…
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Re: Spirou et Lucky Luke en 2011

Message par Lensman » lun. janv. 10, 2011 11:14 pm

Eons a écrit :
Jacques Ah ! a écrit :Dites, je ne sais si certains d'entre vous ont lu quelques Lucky Luke récents ou quelques-uns des derniers Spirou et Fanatsio, mais je crois que de bons dessinateurs (dixit le magazine dBd) se sont fermement mis à l'ouvrage pour faire renaître les éditions DARGAUD et leur redonner leur lustre d'antan... il y a eu beaucoup d'essai sur ces deux séries, mais je crois que les deux séries sont de nouveau sur de bons rails !
Spirou et Fantasio, c'est DUPUIS ! Et depuis presque 73 ans…
+42... On n'a plus notre tête!
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « La BD »