Philip K.Dick en BD
Posté : jeu. mars 17, 2011 4:28 pm
Les éditions Emmanuel Proust publient l'adaptation de de Philip K.Dick Do Androids Dream of Electric Sheep? dans sa collection Atmosphères.
1er tome en mars, le deuxième en mai. Plus d'infos
[/code]
1er tome en mars, le deuxième en mai. Plus d'infos
Scénario, dessins et couleur : Tony PARKER
En BD : le chef d’oeuvre de Philip K. Dick, qui a inspiré le film Blade Runner.
L'histoire :
Après le cataclysme nucléaire, seuls quelques hommes vivent encore sur Terre… comme Rick Deckard, de la brigade spéciale des Blade Runner. Rick, ce tueur qui poursuit un rêve : remplacer son mouton électrique par un animal vivant… Mais sa rencontre avec la belle Rachel, une androïde Nexus-6 à l’intelligence supérieure, bouscule ses convictions, et va le conduire à s’interroger sur la différence entre l’homme et la machine, la manipulation, et la réalité.
Adapté au cinéma par Ridley Scott sous le titre Blade Runner. La bande dessinée reprend l’intégralité du roman. Et en accord avec la succession K. Dick, propose une nouvelle traduction dans le respect du style original de l’écrivain culte.
