Page 1 sur 1

Décès de Carlos Trillo

Posté : mar. mai 10, 2011 9:15 am
par marie.m
Le scénariste argentin est décédé dimanche soir, à Londres.

Né à Buenos Aires en 1943, il avait débuté sa carrière en tant que chroniqueur sportif. Il devint ensuite rédacteur dans une revue féminine, puis collabora à des revues humoristiques.
Ses premiers scénarios furent publiés dans la revue Satiricon, dont il était le directeur artistique. Les collaborations s’enchaînèrent ensuite avec entre autres Alberto Breccia en 1975, Horacio Altuna pour Merdichesky, Bernet et Eduardo Risso avec la série Fulù . En 1979, il publia Histoire sans paroles avec Mandrafina puis Le Fouineur et Spaghetti Brothers. Il fut récompensé du prix du meilleur scénario à Angoulême en 1998 pour La Grande Arnaque dessiné par son complice Mandrafina.

Carlos Trillo était venu en France en janvier 2009 à l’occasion du festival d’Angoulême car son ouvrage L’Héritage du colonel était nommé dans la sélection officielle.
Son dernier album publié en France, La Guerre des magiciens, dessiné par Mandrafina est paru le 6 avril dernier.


Image

Posté : mar. mai 10, 2011 7:51 pm
par Vladkergan
Il manque deux très grosse séries à cette biblio : Je suis un Vampire et Cybersix (toutes deux en compagnie de son compère Eduardo Risso).

Big bad news indeed :evil:

Posté : mer. mai 11, 2011 8:53 am
par sunshine
très dommage !!! j'aime bien Vampire Boy