Décès de Paul Gillon

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
marie.m

Décès de Paul Gillon

Message par marie.m » mar. mai 24, 2011 9:31 am

L'auteur de Jérémie, des Humanoïdes associés, de la Veuve Blanche, des Naufragés du temps (coécrit avec Forest) s'est éteint samedi 21 mai 2011 à l'âge de 85 ans.
Il avait, entre autre, travaillé pour Métal hurlant et illustré les adaptations des romans Moby Dick et Notre-Dame de Paris.

Le communiqué de Glénat, son éditeur :
La bande dessinée traverse un mois de mai endeuillé : c’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de l’immense dessinateur Paul Gillon, à qui les éditions Glénat doivent notamment la saga L’Ordre de Cicéron mais également Les Naufragés du temps, Fils de Chine et La Survivante.
Paul Gillon faisait partie des rares auteurs qui sont parvenus au rang de référence académique tout en restant à la pointe de l’exigence et de l’innovation. C’était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d’aventures collectives restées dans les annales de la BD. Paul Gillon avait des ambitions pour son art, qu’il a contribué à porter plus haut : la bande dessinée le regrettera.

Ceux qui ont eu la chance de travailler avec lui regretteront également sa gentillesse et son professionnalisme. Les éditions Glénat adressent à sa femme Nicole, à ses enfants et à ses proches leurs sincères condoléances.
Image

(Source : actualitte.com)

bormandg

Message par bormandg » mar. mai 24, 2011 11:39 am

:cry:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mar. mai 24, 2011 3:00 pm

Pareil. C'était un très grand.
Oncle Joe, triste

marc

Message par marc » mar. mai 24, 2011 7:16 pm

J'en ai profité pour acheter son intégrale de la survivante. Mais c'est son cycle des naufragés du temps que je préfère.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Lensman

Message par Lensman » jeu. mai 26, 2011 7:19 am

marc a écrit :J'en ai profité .
Voilà, on reconnaît bien le genre de collectionneur qui attend la disparition du créateur pour être sûr que les séries sont terminées... quelle mentalité !
Oncle Joe

marc

Message par marc » jeu. mai 26, 2011 7:16 pm

Lensman a écrit :
marc a écrit :J'en ai profité .
Voilà, on reconnaît bien le genre de collectionneur qui attend la disparition du créateur pour être sûr que les séries sont terminées... quelle mentalité !
Ah non ! La sortie de la survivante coïncide avec la mort de Gillon. J'y suis pour rien !
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. mai 26, 2011 9:53 pm

Je préfère aussi Les naufragés du temps , quoiqu'il en soit , c'était un super dessinateur qui savait croquer les corps comme peu...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « La BD »