Décès de Gene Colan

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Décès de Gene Colan

Message par Vladkergan » dim. juin 26, 2011 9:35 am

Jeudi dernier, on apprenait la mort de Gene Colan, un des derniers grands dessinateur de Comics US, qui aura notamment travaillé sur Daredevil, Doctor Strange, Iron Man, Nathaniel Dusk, sans oublier son travail pharaonique sur Tomb of Dracula : http://www.otakia.com/31018/actualites/ ... ene-colan/

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. juin 26, 2011 10:01 am

Un très grand qui s'en va.
Oncle Joe, triste

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » dim. juin 26, 2011 1:18 pm

Ce n'est malheureusement pas une surprise pour ceux qui suivaient l'actualité des comics. Très diminué ces dernières années, il avait en plus subi une véritable tragédie : son épouse, prise de démence (Alzheimer ou peut-être l'abus de médicaments) avait tenté de le tuer, pour se suicider peu après.
C'est avec justesse que le l'article donné en lien par Vladkergan souligne le rôle de Clifford Meth, qui l'avait pour ainsi dire pris en charge ces dernières années.
RIP.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
zordar
Messages : 47
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2009 10:25 pm
Localisation : Aquilonia
Contact :

Message par zordar » mer. juin 29, 2011 9:13 pm

Toute ma jeunesse .... :(

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » mer. juil. 06, 2011 10:41 pm

C'est désolant et je vous fais mes condoléances. ludwig van. :wink:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Répondre

Retourner vers « La BD »