Panini perd DC et Vertigo...

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Razheem L'insensé
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 22, 2006 11:58 am
Contact :

Panini perd DC et Vertigo...

Message par Razheem L'insensé » lun. juin 27, 2011 2:31 pm

L'information vient d'être donné sur Facebook, Panini perd les droits de publications de DC et Vertigo en France au profit du groupe MDS (Dargaud, Dupuis, Milady...) à partir de 2012.
Aucune information sur la politique de publication du nouvel éditeur et surtout sur les parutions des excellentissime séries Vertigo...
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » lun. juin 27, 2011 6:29 pm

Complément : http://www.mdcu.fr/news-004844-panini-p ... la-ve.html

J'espère que le groupe MDS sera aussi réglo, au niveau du suivi des séries existantes, que Panini. Et qu'ils éviteront de tomber dans les extrêmes de Transmetropolitan (prix prohibitif pour qualité matérielle abomifreuse).

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » lun. juin 27, 2011 10:34 pm

Petit correction : Milady collabore certes avec le groupe MDS mais n'en fait pas pour autant parti.

Avatar du membre
Razheem L'insensé
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 22, 2006 11:58 am
Contact :

Message par Razheem L'insensé » lun. juin 27, 2011 10:45 pm

Donc on peut légitimement penser que c'est Dargaud qui va les faire...
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » jeu. juin 30, 2011 8:19 am

Un complément d'info : à compter de janvier 2012, le catalogue de DC Comics rejoindra celui de Dargaud. Voici le communiqué de l'éditeur :

Un nouveau label entièrement dédié aux comics américains sera lancé à cette occasion il accueillera les super-héros de DC Comics mais aussi les romans graphiques fantastiques du label Vertigo (V pour Vendetta, 100 Bullets, Y le dernier homme…) et des piliers de l’humour MAD (Sergio Aragonés, Don Martin). Ce label continuera les séries entamées par Panini et développera une nouvelle politique éditoriale en librairies comme dans les kiosques. Cet accord historique entre les deux principaux éditeurs de bandes dessinées de part et d'autre de l'Atlantique devrait donner une nouvelle visibilité aux héros des catalogues de DC Comics.

Rappelons que DC Entertainment est le plus gros éditeur de comics en langue anglais, avec plus de mille comic-books, magazines et romans graphiques parus chaque année.

(Source : Actualitte)

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. sept. 21, 2011 8:43 am

On a désormais plus d'information sur le changement d'éditeur diffusant DC Comics.
A partir de janvier 2012, Dargaud proposera donc les titres de DC Comics dans la collection Urban Comics.
La collection s'offre donc un nouveau logo :
Image

Rappelons que Dargaud diffusera également les comics d'autres labels : Vertigo, DC Kids et MAD.

Une page facebook officielle a également été lancée.

Mais pour connaître le catalogue, il va encore falloir patienter.

(Source : Actualitte)

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » mer. déc. 07, 2011 9:10 am

Mais ne croyez pas que Superman va disparaitre d'une certaine conscience collective pour autant, Dargaud et consort vont sans doute nous resservir tout ça dans une autre version. ludwig van. :roll:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Répondre

Retourner vers « La BD »