Masqué. Interview de Serge Lehman

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Masqué. Interview de Serge Lehman

Message par jerome » mar. janv. 24, 2012 10:03 am

Serge Lehman et Stéphane Créty signent la série Masqué chez Delcourt. Le premier tome vient de sortir.

Il y a un tout un mini-site ici avec une interview de Serge Lehman.

Extrait :

"Si vous deviez résumer ce premier album, que diriez-vous ?
Serge Lehman : Je ne le détacherais pas de l'ensemble de la tétralogie. Le propos global, c'est le retour des super-héros à Paris. J'insiste d'ailleurs sur ce thème - le retour - car à mon sens, les super-héros sont chez eux dans la capitale. Ils en ont été chassés par l'Histoire depuis plus d'un demi-siècle, au moment de la Seconde Guerre mondiale, pour des raisons complexes. Mais leur retour est souhaité et, dans Masqué, il s'effectue sous un double signe : une science d'origine inconnue, mystérieuse, qui crée des "Anomalies" quasi vivantes ; et l'imaginaire de la ville dans ce qu'elle a de plus primitif, de plus ancien et de plus obscur.
"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
jeandive
Messages : 504
Enregistré le : ven. oct. 12, 2007 2:01 pm
Contact :

Message par jeandive » mar. avr. 17, 2012 9:18 am


Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » dim. juin 03, 2012 2:05 am

Le deuxième tome vient de sortir ; ils comptent en sortir un tous les deux ou trois mois, me semble-t-il, mais je trouve que 15 euros pour un épisode, c'est un peu violent ! ludwing ; :?
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Répondre

Retourner vers « La BD »