Elric le comics arrive en France

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Elric le comics arrive en France

Message par marie.m » mer. sept. 19, 2012 7:20 am

A paraître le 10 octobre chez Panini : Elric - L'équilibre perdu de Chris Roberson et Francesco Biagini. Postface signée Neil Gaiman.

Image
La sortie de ce titre est une excellente nouvelle pour les amateurs de Conan et les fans de l'auteur de SF Michael Moorcock. Le personnage d'Elric, créé par Moorcock et apparu dans la série Conan the Barbarian dans les années 70, revient sur le devant de la scène grâce aux studios Boom! et à la série événement The Balance Lost. Dans cette saga réalisée par Chris Roberson et Francesco Biagini, Elric cherche à rétablir l'équilibre du multivers avant que celui-ci ne s'effondre. Il sera aidé par deux autres créations de Moorcock : Corum et Hawkmoon.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. sept. 19, 2012 1:37 pm

La sortie de ce titre est une excellente nouvelle pour les amateurs de Conan et les fans de l'auteur de SF Michael Moorcock. Le personnage d'Elric, créé par Moorcock et apparu dans la série Conan the Barbarian dans les années 70,

Là, j'ai brusquement un coup de fatigue... quelqu'un peut-il me rappeler le lien entre Conan et Moorcock ?

Oncle Joe

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mer. sept. 19, 2012 2:09 pm

La série de bd d'Elric a été publiée dans la revue Conan the Barbarian, pas dans la série avec le barbare musclé.
...!

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. sept. 19, 2012 2:23 pm

Lisore a écrit :La série de bd d'Elric a été publiée dans la revue Conan the Barbarian, pas dans la série avec le barbare musclé.
Ah, merci !

Oncle Joe

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mer. sept. 19, 2012 3:34 pm

De rien.

Et maintenant, je suis en train d'imaginer ce que donnerait un cross over Elric/Conan.ça serait sûrement marrant. Sanglant, mais marrant.
...!

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mer. sept. 19, 2012 3:50 pm

Jouab'.

Karl Edward Wagner a bien écrit un hilarant crossover Elric/Kane.

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » mer. sept. 19, 2012 3:53 pm

Nébal a écrit :Karl Edward Wagner a bien écrit un hilarant crossover Elric/Kane.
Et moi un crossover Elric/Spawn (à la fin, ils ouvraient un troquet). Mais j'ai perdu le texte...

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. sept. 19, 2012 4:06 pm

Et Markus Leicht a fait se rencontrer Péronnik et Conan. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » mer. sept. 19, 2012 4:23 pm

Lisore a écrit :De rien.

Et maintenant, je suis en train d'imaginer ce que donnerait un cross over Elric/Conan.ça serait sûrement marrant. Sanglant, mais marrant.
Euh... en fait, ça a déjà été fait dans les tout premiers numéros de Conan chez Marvel, du temps où c'était Roy Thomas qui scénarisait et Barry (Windsor) Smith qui dessinait. Voir la preuve ici.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » lun. sept. 24, 2012 6:48 pm

C'est pas Elric, c'est starlion des Cosmocats :D
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » lun. sept. 24, 2012 8:45 pm

Lensman a écrit :La sortie de ce titre est une excellente nouvelle pour les amateurs de Conan et les fans de l'auteur de SF Michael Moorcock. Le personnage d'Elric, créé par Moorcock et apparu dans la série Conan the Barbarian dans les années 70,

Là, j'ai brusquement un coup de fatigue... quelqu'un peut-il me rappeler le lien entre Conan et Moorcock ?
Ça me donne la migraine. Les deux héros n'ont rien en commun.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. sept. 25, 2012 1:24 am

marc a écrit :
Lensman a écrit :La sortie de ce titre est une excellente nouvelle pour les amateurs de Conan et les fans de l'auteur de SF Michael Moorcock. Le personnage d'Elric, créé par Moorcock et apparu dans la série Conan the Barbarian dans les années 70,

Là, j'ai brusquement un coup de fatigue... quelqu'un peut-il me rappeler le lien entre Conan et Moorcock ?
Ça me donne la migraine. Les deux héros n'ont rien en commun.
Ce serait un peu comme faire un cross over Oui-Oui/Bob l'Eponge... ça paraît bizarre...

Oncle Joe

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » sam. sept. 29, 2012 11:08 am

M. Moorcok n'a pas fait que Elric, mais aussi Corum et d'autres, son problème à lui, c'est "le champion éternel" ; mais on doit se rappeler que Moorcock c'est vers 1960 et 1970 alors que Howard, c'est vers 1930 (comme Lovecraft) et les paysages littéraires avaient bien changé. Je trouve Elric très anglais, même si c'est bien écrit.

Mais je trouve cette fantasy un peu lourde car trop chargé de symboles comme toutes les oeuvres anglaises en général ! ludwing ; :P
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. sept. 29, 2012 2:21 pm

Jacques Ah ! a écrit :M. Moorcok n'a pas fait que Elric, mais aussi Corum et d'autres, son problème à lui, c'est "le champion éternel" ; mais on doit se rappeler que Moorcock c'est vers 1960 et 1970 alors que Howard, c'est vers 1930 (comme Lovecraft) et les paysages littéraires avaient bien changé. Je trouve Elric très anglais, même si c'est bien écrit.

Mais je trouve cette fantasy un peu lourde car trop chargé de symboles comme toutes les oeuvres anglaises en général ! ludwing ; :P
Maintenant que tu le dis... le décalage temporel est moins considérable entre Oui-Oui et Bob l'Eponge qu'entre Conan et Elric... encore que... il faut vérifier, Oui-Oui, c'est pas tout jeune non plus...

Oncle Joe

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » mar. oct. 23, 2012 5:11 pm

Je pense qu'il faudrait développer les mondes d'Elric, mais quel scénariste osera le faire ? ludwing :roll:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Répondre

Retourner vers « La BD »