Pilote Tempête

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Pilote Tempête

Message par Lensman » sam. déc. 08, 2012 12:23 am

Le moins que l’on puisse dire est que Pilote Tempête (Piloot Storm) est une bande dessinée de science-fiction mal connue. Due au dessinateur néerlandais J. Henk Sprenger (qui travailla aux studios Toonder-Geesink, ce qui veut tout dire pour les connaisseurs), on a pu la découvrir en France, dans les années cinquante, dans les publications Artima, notamment Spoutnik, ainsi que dans pas mal de quotidiens belges et français. François Membre lui a consacré un fascicule d’étude bien illustré et hautement recommandable (et peu concurrencé…), Pilote Tempête, à la découverte d’un héros de papier (De Varly Édition, www.devarly.net). On aime les vieilles BDs de SF, ou on ne les aime pas. Moi, j’aime !

Oncle Joe

Avatar du membre
jeandive
Messages : 504
Enregistré le : ven. oct. 12, 2007 2:01 pm
Contact :

Message par jeandive » sam. déc. 08, 2012 1:59 pm

moi aussi :) et vu tout ce qui se réedite en micro-edition aujourfd'hui ( coffre a bd et autres ) étonnant qu'il ne soit pas encore passé a la casserole...
Image Image

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. déc. 12, 2012 9:31 pm

Et la réédition Yak est jolie aussi ! N'hésite pas !

http://editionsdubleuetnoir.e-monsite.com

Oncle Joe

Avatar du membre
jeandive
Messages : 504
Enregistré le : ven. oct. 12, 2007 2:01 pm
Contact :

Message par jeandive » mer. déc. 12, 2012 10:11 pm

deja en rayon depuis longtemps :) , grace a l'excellentissime forum pimpf http://www.forumpimpf.net/index.php , une mine d'or ( sauf pour le porte monnaie vu tout ce qu'on y decouvre a acheter ...)
tres belle surprise à l'epoque de sa sortie , ne connaissant pas le tres beau travail de cezard en " réalisme "

Répondre

Retourner vers « La BD »