Intégrale 1940-1990 sur Jack Kirby

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Intégrale 1940-1990 sur Jack Kirby

Message par Jacques Ah ! » lun. janv. 07, 2013 5:13 pm

Il vient de paraître un gros volume sur ce maître du Comics connu pour son passage de 10 au MCG, mais qui a fait bien d'autres choses et dont on loue la puissance qui se dégage de ses dessins. :?
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Vinze
Messages : 270
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2009 10:49 am
Contact :

Message par Vinze » sam. janv. 12, 2013 2:14 pm

Pas au courant d'une quelconque intégrale c'est paru chez qui et en combien de milliers de pages ?

Par contre en ce moment je lis l'anthologie (on est loin de l'intégrale :p)
Image
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » sam. févr. 16, 2013 10:48 am

difficile à dire puisque je ne sais plus où est l'exemplaire du numéro de décembre 2012 de "planète" que j'ai lu, mais je l'ai vu sur les présentoirs de la librairie Album dans les nouveautés : c'est un gros volume et c'est sans doute sorti juste pour Noël 2012 ; ça relate la carrière de Jack Kirby en image depuis 1940 jusqu'en 1993... ludwing ; :?

J'ai peut-être confondu Intégrale avec Anthologie dans la mesure où une Intégrale de Jack Kirby demanderait sans doute non pas un seul volume mais de nombreux volumes, sans parler des droits absolument hors de prix ; :wink:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Vinze
Messages : 270
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2009 10:49 am
Contact :

Message par Vinze » jeu. févr. 21, 2013 11:04 am

Oui c'est ça, plus ou moins une anthologie avec un one-shot par série sur laquelle il a travaillé (pour une intégrale il faudrait remplir une bibliothèque)... Tout n'est pas fantastique mais avec le paratexte qui remet en contexte la carrière de Kirby c'est assez indispensable :)
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.

Répondre

Retourner vers « La BD »