Page 1 sur 1

Une BD Elric chez Glénat

Posté : jeu. janv. 31, 2013 9:53 am
par marie.m
Une BD 100 % française reprenant le mythique personnage de Michael Moorcock va paraître en mai prochain chez Glénat. Le premier tome s'appelle Le Trône de Rubis et est scénarisé par Julien Blondel et dessiné par Didier Poli et Robin Recht.
On peut voir les premières planches en noir et blanc en ligne.

Le synopsis :
Empereur de l’antique île aux Dragons de Melniboné, Elric, albinos et malade, règne sur un peuple plurimillénaire à la puissance héritée des dieux. Mais sa santé fragile l’oblige à user de drogues et de magie pour survivre. Son cousin Yyrkoon, qui méprise ces faiblesses, tente de remettre en cause sa légitimité à posséder le trône de rubis. Apprenant qu’une attaque de pirates sanguinaires se prépare, Elric saisit l’occasion pour tenter de restaurer son autorité. Il va révéler ainsi une personnalité complexe, mais aussi son allégeance aux sombres desseins d’Arioch, le plus puissant des Seigneurs du Chaos…Découvrez l’adaptation en bande dessinée de la célèbre saga d’Elric de Melniboné ! Née sous la plume du Britannique Michael Moorcock en 1955, cet antihéros décadent empreint d’un romantisme tragique – alors rare dans l’heroic-fantasy – est aujourd’hui une référence incontournable du genre aux côtés de Conan le Barbare et du Seigneur des anneaux. La saga d’Elric a été depuis plus de cinquante ans déclinée à de multiples occasions en littérature, bande dessinée (pour la première fois par Philippe Druillet en 1969 !), comics, jeux vidéo, jeux de rôle… Épique, gothique, démesurée, ensorcelante, cette nouvelle adaptation 100 % française, somptueusement mise en images par Didier Poli et Robin Recht, a reçu l’approbation enthousiaste de Michael Moorcock lui-même et est déjà vendue dans les pays anglo-saxons avant même d’avoir été publiée dans l’Hexagone ! Inclus : un cahier graphique réservé à la première édition.

Image

(Source)

Posté : sam. févr. 16, 2013 10:38 am
par Jacques Ah !
Voilà qui est très intéressant et que je vis suivre ; Elric a une légère parenté avec Salambo de Gustave Flaubert, un des pionnier d'une certaine forme de science-fiction à mon avis ; et en plus c'est une adaptation due à des français, ce qui est appréciable (au moins on comprendra les jeux de mots et les allusions) ; ludwing ; :P

Posté : mar. avr. 09, 2013 9:25 am
par marie.m
A noter que lors du premier tirage, un cahier spécial se trouvera en fin de volume qui inclura recherches graphiques, croquis préparatoires, visuels commentés, anecdotes, évolution d’une page et inspirations. On pourra également retrouver les hommages de 8 illustrateurs français à l'Elric original. Dans le premier tome, on retrouvera Virginie Augustin, Aleksi Briclot, Andreas, Philippe Druillet, Adrian Smith, Anthony Jean, Matthieu Lauffray et Thierry Ségur.
Ce cahier sera reconductible lors des premiers tirages des trois tomes suivants, avec à chaque fois des visuels inédits et de nouveaux invités.

Image

(Source)

Posté : lun. avr. 22, 2013 2:23 pm
par jerome
Glénat a mis en ligne une bande annonce sur Dailymotion.

Et voici la couv :
Image

Posté : mar. juin 04, 2013 10:09 pm
par Mi B
Un album que j'ai eu la chance de me faire dédicacer par Julien Blondel et Didier Poli qui étaient en dédicace à coté de moi sur la stand WIP Agency a Geekopolis le dimanche matin.
Je l'ai très vite lu est c'est vraiment une réussite tant graphique que scénaristique !
les pages supplémentaires de making-of et la galerie d'art sont vraiment excellentes.

Maintenant vivement la suite...

Posté : mer. juin 19, 2013 7:43 am
par thomasday
Gros succès commercial en perspective : Glénat a retiré au bout de trois semaines, malgré un tirage de tête a priori plutôt confortable.

TD

Posté : mer. juin 19, 2013 8:10 am
par Mi B
Ca m'étonne pas ! il y a une justice parfois... de la BD de qualité qui se vend bien, c'est pas tous les jours... :!:

Elric bientôt en série tv ?

Posté : mar. juil. 23, 2013 7:09 am
par jerome
Retour sur la Comic Con de Paris avec une conférence sur la BD Elric.

C'est ici.
Extrait :
Dans un futur proche, voyez-vous d’autres adaptations sur d’autres médias de certains de vos personnages comme des jeux vidéo, des jeux de rôle, des bandes dessinées voire des films ?

Michael Moorcock : Dans l’immédiat, il devrait y avoir chez un éditeur anglais Titan Books une édition complète de toutes les adaptations en bande dessinée d’Elric qui commence avec les adaptations de James Cawthorn qui a été le tout premier aux États-Unis à le faire, incluant aussi Druillet, puis les autres adaptations et également celle que l’on vous présente aujourd’hui en version anglaise. Il est possible aussi que j’écrive de nouvelles histoires inédites pour un éditeur américain qui s’appelle Boom ! Et on est au tout tout tout début des discussions d’envisager éventuellement une série tv autour d’Elric aux Etats-Unis pour la télévision câblée. Ce ne sont que les prémisses. Voilà ce qu’il y a comme projets dans un futur proche.

Posté : lun. oct. 07, 2013 1:13 pm
par Jacques Ah !
Moorcock est un auteur exceptionnel, c'est un peu le même type d'adoration de la part des lecteurs que Terry Pratchett, dont les œuvres qui fourniraient d'excellents scénarii de BD.