Strange / Mikros : le retour

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Strange / Mikros : le retour

Message par gutboy » mar. févr. 06, 2007 7:43 am

Nostalgie, quand tu nous tiens:

Strange:
"Disparue des kiosques depuis quelques temps la revue Strange est de retour grâce à l'opiniâtreté de notre ami Reedman qui tente avec courage et une bonne dose d'inconscience poétique de relancer ce titre mythique où supers héros US et supers héros à la française se côtoient et s'entrechoquent dans des pages musclées pour le plus grand plaisir des amateurs du genre.
Dans ce premier numéro nous attendent "Galaxy green" de Jack "King" Kirby, ainsi que diverses BD de Tom Scioli et de maître Reedman himself
(Strange n°1, Organix Comics, 5€)"

Mikros:
"Création de Marcel Navarro et de Jean-Yves Milton dans le mensuel Mustang, Mikros est un savant entomologiste travaillant à Harvard et dont le véritable nom est Mike Ross. Egalement athlète olympique comme ses amis Priscilla Conway (Saltarella) et Bobby Crabb (Crabb) il va en leur compagnie et contre son gré être transformé par mutation en insecte à forme humaine par une race d'aliens appelés les "Svizz".
Il reprend vie ici sous la plume cette fois de Jean-Yves Milton et sous le pinceau de Reedman (encore lui) pour une nouvelle aventure complète et inédite qui ravira les nombreux amateurs de celui qui est devenu bien malgré lui le "Titan Microscopique".
(Mikros/Kaos Politiquement incorrect, 10€)


(source: Pif Gadget. Et ouais.)
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Re: Strange / Mikros : le retour

Message par jerome » mar. févr. 06, 2007 8:22 am

gutboy a écrit :Nostalgie, quand tu nous tiens:

Strange:
"Disparue des kiosques depuis quelques temps la revue Strange est de retour grâce à l'opiniâtreté de notre ami Reedman qui tente avec courage et une bonne dose d'inconscience poétique de relancer ce titre mythique où supers héros US et supers héros à la française se côtoient et s'entrechoquent dans des pages musclées pour le plus grand plaisir des amateurs du genre.
Dans ce premier numéro nous attendent "Galaxy green" de Jack "King" Kirby, ainsi que diverses BD de Tom Scioli et de maître Reedman himself
(Strange n°1, Organix Comics, 5€)"

Mikros:
"Création de Marcel Navarro et de Jean-Yves Milton dans le mensuel Mustang, Mikros est un savant entomologiste travaillant à Harvard et dont le véritable nom est Mike Ross. Egalement athlète olympique comme ses amis Priscilla Conway (Saltarella) et Bobby Crabb (Crabb) il va en leur compagnie et contre son gré être transformé par mutation en insecte à forme humaine par une race d'aliens appelés les "Svizz".
Il reprend vie ici sous la plume cette fois de Jean-Yves Milton et sous le pinceau de Reedman (encore lui) pour une nouvelle aventure complète et inédite qui ravira les nombreux amateurs de celui qui est devenu bien malgré lui le "Titan Microscopique".
(Mikros/Kaos Politiquement incorrect, 10€)


(source: Pif Gadget. Et ouais.)
Oh, good news ! :-)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » mar. févr. 06, 2007 1:19 pm

Sérieux ?

Si, c'est le cas j'en un connais qui va se laisser plus que tenter.
Je me suis arréter après le 300 mais avant le 335, parce que c'était devenu du DC.

Si je recommence à l'acheter, je vais devoir compléter les derniers épisodes de ma collection :-)

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » mar. févr. 06, 2007 2:50 pm

En nostalgique assumé des Marvel Comics, je vais guetter ça.
Tiens, aujourd'hui, reçu le dernier n° d'Alter Ego, le fanzine de Roy Thomas...
JDB

Avatar du membre
Gui
Messages : 333
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 9:40 pm
Localisation : Shikishima Industries
Contact :

Message par Gui » mar. févr. 06, 2007 9:52 pm

Je crois que je vais me pencher dessus : si ces nouveaux numéros deviennent autant collectors que les premiers de la précédentes série, y'aura du blé à se faire... dans 20 ans

Non, je rigole : ça fait longtemps que j'ais pas suivi l'actu super-héros, voilà une occasion d'y rejeter un coup d'oeil :wink:
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » jeu. févr. 08, 2007 9:39 am

Bon, c'est introuvable.
4 magasins de journaux pour le moment, on un regard vide quand je demande Strange et Mikros.
Il y même carément une Conspiration Internationale pour me faire perdre la boule : même les vendeurs de mon âge ne bronchent pas et font comme si ces noms n'évoquaient rien pour eux, comme s'ils n'en avait jamais entendu parler de toute leur jeunesse, ce qui est évidemment impossible et groteque. J'en ris encore.


Je retourne prendre mes pilules.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Sneed
Messages : 104
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 5:06 pm
Contact :

Message par Sneed » jeu. févr. 08, 2007 11:05 am

aperçu chez Album Rennes hier, en vitrine !

Sneed

Répondre

Retourner vers « La BD »