Interview Olivier Peru sur Zombies

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Travis, Charlotte, tom, marie.m, Eric, jerome, Estelle Hamelin, Jean

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Interview Olivier Peru sur Zombies

Message par marie.m » mar. janv. 28, 2014 10:02 am

Olivier Paru parle de sa BD Zombies sur ActuaBD.

Extrait :
Justement, le thème des zombies est archi-rebattu et pourtant, vous parvenez à utiliser les grosses ficelles tout en dégageant de nouvelles pistes (l’eau, les ultra-sons, les zombies enragés, etc.). Était-il nécessaire de mélanger innovations et clichés pour obtenir une recette gagnante ?
Il faut savoir une chose : le mort-vivant, c’est cool, mais le problème, c’est que tout ou presque a déjà été raconté sur le thème. En conséquence, il est très difficile d’innover avec un concept qui se résume à « des morts veulent manger des vivants ». Par exemple, le coup de génie du film 28 jours plus tard a été de faire courir les zombies. Et plus récemment j’ai trouvé que mon copain Fabien Clavel dans son roman L’Évangile cannibale avait eu de bonnes idées en mettant en scène une maison de retraite face aux zombies.

Avec Sophian, nous essayons de marquer notre différence avec des tas de petites innovations, un dessin et une mise en scène travaillés, et une écriture qui ne joue pas la recette de l’horreur du mitraillage à tout-va. Et malgré tout ce que je viens d’énoncer, je considère aussi que pour bien travailler sur des histoires de zombies, il faut aimer et respecter le genre, se conformer à ses codes et ne pas croire qu’on va tout réinventer.

Répondre

Retourner vers « La BD »