300 au cinéma
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
300 au cinéma
On en parle depuis un petit bout de temps dans la rubrique ciné, l'adaptation du comics 300 au cinéma arriv sur nos écrans d'ici quelques jours.
En attendant voici l'interview vidéo de Zack Snyder qui explique comment ils sont passés du comics au film.
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 57529.html
La BA : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 57529.html
Quelqu'un a lu le comics ?
En attendant voici l'interview vidéo de Zack Snyder qui explique comment ils sont passés du comics au film.
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 57529.html
La BA : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 57529.html
Quelqu'un a lu le comics ?
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- Charlotte
Le comics est absolument génial. Le format à l'italienne lui donne un souffle épique et donne toute leur dimension aux planches sombres et torturées. Il rend un hommage paradoxal aux Spartiates et à leur orgeuil, leur sens du devoir qui frise la folie mais qui force aussi l'admiration par un côté jusqu'au boutiste.
- Gui
Je l'avais feuilletée à la FNAC mais ça ne m'avait rien dit sur le moment, et puis pour mes finances du moment le prix restait assez prohibitif. Maintenant que je suis embauché à temps plein, je vais peut-être me laisser tenter ^^
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights
-
L'Iran n'apprécie pas du tout
L'Iran n'a pas du tout apprécié le portrait des Perses dans le film 300.
Un proche du gouvernement y voit une guerre psychologique des États-Unis contre Téhéran.
«Les officiels américains de la culture ont pensé qu'ils pouvaient tirer une satisfaction mentale en pillant le passé historique de l'Iran et en insultant cette civilisation», a dit Javad Shamaghdari, cité par l'agence Mehr.
Trois députés ont pour leur part engagé le ministère des Affaires étrangères à protester officiellement contre cette production et la diffusion de ce film hollywoodien anti-iranien, selon l'agence Fars.
Le lien*
Un proche du gouvernement y voit une guerre psychologique des États-Unis contre Téhéran.
«Les officiels américains de la culture ont pensé qu'ils pouvaient tirer une satisfaction mentale en pillant le passé historique de l'Iran et en insultant cette civilisation», a dit Javad Shamaghdari, cité par l'agence Mehr.
Trois députés ont pour leur part engagé le ministère des Affaires étrangères à protester officiellement contre cette production et la diffusion de ce film hollywoodien anti-iranien, selon l'agence Fars.
Le lien*
Jérôme
j'avais rencontré un type qui organisait un festival de 2 jours avec dessinateurs anglais et français de comics à lille.
il m'a parlé de 300,j'ai pas lu ni vu le comics mais j'irais certainement le voir au ciné et peut-etre meme qu'avant ou après l'avoir vu au ciné je retournerais à la source du projet.
il m'a parlé de 300,j'ai pas lu ni vu le comics mais j'irais certainement le voir au ciné et peut-etre meme qu'avant ou après l'avoir vu au ciné je retournerais à la source du projet.
-
Anoter que Franck Miller est en interview sur Le figaro
http://www.lefigaro.fr/culture/20070321 ... logie.html
http://www.lefigaro.fr/culture/20070321 ... logie.html
Jérôme
J'adore la question du journaliste : "On sent que vous vous êtes énormément documenté."
A pisser de rire...
Et puis, le couplet "mourir debout plutôt que vivre à genoux" de Miller est très naïf.
Perso, je préfère celui qui dit : "vivre debout plutôt que vivre à genoux." Mais, ça claque moins dans les livres d'Histoire...
A pisser de rire...
Et puis, le couplet "mourir debout plutôt que vivre à genoux" de Miller est très naïf.
Perso, je préfère celui qui dit : "vivre debout plutôt que vivre à genoux." Mais, ça claque moins dans les livres d'Histoire...
-
surtout que bon, il a pris quelques libertés avec la réalité :kibu a écrit :J'adore la question du journaliste : "On sent que vous vous êtes énormément documenté."
A pisser de rire...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_Thermopyles
Jérôme
- Charlotte
C'est absolument géant, avec tout ce que mot peut avoir de superlatif.
C'est épique, grandiose, sur dimensionné, baroque tout en étant minimaliste. Deux heures de mecs musclés en diable avec pour seule tenue un slip en cuir et une cape, qui dézinguent à tout va. Je suis conquise. Définitivement.
Seul bémol, je vais peut-être faire bondir, j'ai trouvé le film trop court, j'aurais bien repris une rasade de combats, je n'en pouvais d'ailleurs plus de les attendre, un petit sourire carnassier aux lèvres.
Pour la véracité historique, on s'en tamponne, ce qui compte c'est la légende, le merveilleux, le fait d'arme.
C'est épique, grandiose, sur dimensionné, baroque tout en étant minimaliste. Deux heures de mecs musclés en diable avec pour seule tenue un slip en cuir et une cape, qui dézinguent à tout va. Je suis conquise. Définitivement.
Seul bémol, je vais peut-être faire bondir, j'ai trouvé le film trop court, j'aurais bien repris une rasade de combats, je n'en pouvais d'ailleurs plus de les attendre, un petit sourire carnassier aux lèvres.
Pour la véracité historique, on s'en tamponne, ce qui compte c'est la légende, le merveilleux, le fait d'arme.