DuncanI a écrit : Bordage et Les Guerriers du Silence,
Jamais lu, jamais vu .... C'est Delcourt, non ?
Oui, deux volumes pour l'instant.[/quote]
Oui. Et pas très bon. Le dessin est très très particulier.
DuncanI a écrit :
Et je rajouterais aussi Les Chroniques du Centrum, adaptation (réalisée côté scénarion par lui-même) du Travail du Furet d'Andrevon, chez Soleil cette fois.
Ca par contre, ça fonctionne assez bien. Le troisième tome vient de sortir. Je vais me précipiter dessus.
sinon pour donner mon petit avis sur les oeuvres citées :
Ecken pour Murel
Plutôt pas mal. Le premier tome était un peu embrouillé. Faut voir la suite
Calvo avec Akhénaton ou AK
AK c'est du gros délire qui tache. C'est excellent. Kaarib, c'est incompréhensible mais plutôt sympa avec un mélange Pirates et fantastique
Haldeman avec La Guerre éternelle et Libre à jamais
Plutôt bien.
Dans la famille de ces auteurs qui deviennent scénaristes, il y a aussi Laurent Genefort pour Tien Keou, un one shot très SF et plutôt sympa. On aurait aimé en avoir un peu plus.
Il y a aussi Millénaires de Richard Nolane (quelques romans Sf de part le passé), une exellente série de Fantasy.
Fabrice Colin a lui fait du super boulot notamment avec World Trade Angel.
Parmi les adaptations d'oeuvres de SF, on trouve aussi Le cycle des Epées par Mignola (il va être réédité), Eymerich l'inquisiteur d'Evangelisti par Sala notamment (un superbe dessin en couleur directe), Le Cycle de Tschaï donc par Li An (un truc énorme, une série prévue en 16 tomes), La Compagnie des glaces par le studio Jotim au rythme de 3 ou 4 albums par ans (c'est pas mal, les dessins manquent juste un peu de personnalité), et Soltrois de Julia Verlanger (un joli dessin, je ne me rappelle plus des auteurs là tout de suite).
Et j'en oublie surement...