pub et bd SF sur internet

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
vinzdesign
Messages : 4
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 5:58 pm

pub et bd SF sur internet

Message par vinzdesign » mer. févr. 06, 2008 6:50 am

Salut tout le monde!
je ne savais pas trop dans quel post aller, alors je viens ici pour vous exposer mon probleme!!
je suis un jeune auteur, mon premiere opus (C'est une bd de PF (politique fiction))sort en juin 2008 dans toutes les bonnes librairies hihihhiiii , j'aimerai savoir qu'elles sont les moyens de faire de la pub et de se faire connaitre sur le net!! j'ai fait un teaser, je monte un site (mais il est pas fini) et j'aimera le propager le plus possible (le teaser), cela m'enleverai l'engoise de la sortie donc si vous avez des idées j'ai les idées larges! merci d'avance! :oops:

Voici le teaser bd : http://www.dailymotion.com/vinzdesign/v ... r_creation

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » lun. févr. 11, 2008 10:00 pm

ca a l'air bien sympa !!
essaie peut être de contacter des magazines ou des sites qui pourrait faire de la pub pour toi avec quelques planches et une présentation.
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Avatar du membre
erispoe
Messages : 397
Enregistré le : ven. août 11, 2006 4:19 pm
Localisation : Chartres de Bretagne, près de Rennes

Re: pub et bd SF sur internet

Message par erispoe » lun. févr. 11, 2008 10:13 pm

vinzdesign a écrit : C'est une bd de PF (politique fiction)
J'ai regardé ton teaser.
Une lutte entre des templiers et des extraterrestres c'est de la politique fiction ???
Tu se sûr que c'est la meilleure étiquette à coller à ta BD ?

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » lun. févr. 11, 2008 11:08 pm

Je suis d'accord.
En tant que lecteur/acheteur, je chercherai ce type d'ouvrage plus au rayon "Comics" ou "SF" que dans un rayon "poltique fiction".

Et à l'inverse, un acheteur potentiel de "politique fiction" regarderai deux planches et le reposerai aussitôt.

Tu es sûr de ne pas avoir fait un "lapsus" ?

vinzdesign
Messages : 4
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 5:58 pm

re

Message par vinzdesign » mar. févr. 12, 2008 1:25 am

pourtant le scénariste voulait appeler l'album "politique fiction" mais nous l'avons, par la suite, rejetté. Je sais qu'a la vue du teaser vous pouvez etre perplexe mais c'est une sombre reflexion sur notre futur d'un point de vue religieu, politique et scientifique, il est vrai que c'est une histoire complexe peuplé de monstre de templiers de rebelles etc....... Mais ceux-ci representent des symboliques! Le teaser ne devait que presenter l'aspect graphique de cette trilogie et en 1min45 on ne peut pas mettre la bd en entier et le senar' encore moin...... bref............... je ne suis que le dessinateur/coloriste et je ne sais meme pas comment ca va finir a la fin du troisieme tome mais connaissant le scénariste, ca peut etre surprenant !

j'espere avoir repondu correctement............ ?!

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » mar. févr. 12, 2008 1:50 am

En tout cas ta réponse est sincère.
J'espère me tromper sur les réactions de tes lecteurs potentiels.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mar. févr. 12, 2008 1:54 pm

Je ne suis pas super fan du graphisme montré dans le teaser, mais en tout cas il semble réalisé avec soin. Et je n'ai pas d'a priori sur le scénar.

Mais une chose me chiffonne dans ta question, vinzdesign : pourquoi n'est-ce pas ton éditeur qui s'occupe de la promotion de votre BD ?...

vinzdesign
Messages : 4
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 5:58 pm

Message par vinzdesign » lun. févr. 25, 2008 11:14 pm

bah, Tartamudos est est une édition indépendante, je dit independante car c'est comme cela qu'on apelle les petites éditions qui n'ont pas enormement d'argent et donc pas les moyens de faire d'enormes PUB. Mais t'as question est mal tourné a mon avis t'as vrai question c'est " pourquoi tu fais de la pub 4 mois avant la sortie alors que t'as pas fini ton bouquin?? " alors retourne bosser feniass hihihiiii :lol: bah parceke plus la dead line avance et moin je dors, même si je dois bien l'avoué les critiques sont assez variées, elles ont été plus positves que négatives, et donc ca ma retiré un peut d'engoisse et ca ma donné la niak pour finir et améliorer encore ce projet qui nous aura demandé 4 ans de travail, meme les negative si elles sont constructives, elles me donnent la force d'avancer!! je sais ca fait pitié mah bon tu ma demandé c'est pas grave si je passe pour un con..................

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mar. févr. 26, 2008 12:31 am

vinzdesign a écrit :c'est pas grave si je passe pour un con..................
Non non rassure-toi, ma question était pure curiosité.

Bon courage pour finir ta BD.

Chronos
Messages : 18
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 9:45 am
Localisation : Chti' et fiers !
Contact :

Message par Chronos » ven. mars 07, 2008 11:24 am

:D
Bel effort de réaliser un teaser pour de la com !
Templiers / ET pour moi c'est une première :!:
bon courage pour le taff qui reste à faire

:wink:
Les Chroniques 2008
27&28 sept
Liévin -Arc en ciel- place Gambetta
http://www.salondulivrelievin.fr

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. mars 07, 2008 1:22 pm

Salut,
je ne suis que le dessinateur/coloriste
Heureusement! Dieu que tes messages sont durs à lire...

Bon courage en tout cas.

A+

Patrice

Répondre

Retourner vers « La BD »