Et vous vous lisez du manga ?

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Gui
Messages : 333
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 9:40 pm
Localisation : Shikishima Industries
Contact :

Message par Gui » dim. avr. 27, 2008 2:05 pm

Aikau le bô a écrit :
Gui a écrit :Sa dernière oeuvre disponible chez nous ('me souviens plus le titre, là...) sent bon le sentaï quand même...
La dernière de Nihei, c'est Abara il me semble. Sentaï? Bof, pas vraiment... Ou alors ultra violent, sombre et désespéré... et sans les costume rouges et jaunes... :D
Quand je vois un type se transformer en brute de guerre qui éclate ses ennemis à mains nues, j'appelle ça du sentaï, quel que soit la couleur du costard

Et pour ce qui est de l'ultra-violence sombre et désespérée, Bio-Boosted Armor Guyver - pour lequel l'éditeur n'a jamais caché l'influence de Kamen Rider - se posait là il y a plus de 20 ans... avec déjà de la biomécanique à plus savoir quoi en faire

Donc, non, rien de vraiment folichon pour moi dans ce Nihei
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » dim. avr. 27, 2008 2:33 pm

Et en Space opera en dehors des oeuvre de Leiji Matsumoto, on trouve quoi ?
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Tony
Messages : 169
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:45 am
Localisation : Sur Terre mais la tête dans les nuages

Message par Tony » dim. avr. 27, 2008 3:33 pm

Fabien Lyraud a écrit :Et en Space opera en dehors des oeuvre de Leiji Matsumoto, on trouve quoi ?
Il y a bien un manga qui n'est pas traduit à ma connaissance (il en existe une version en anglais) "Terra e" (Vers la Terre, qui date de 1977) et qui est très bon. Le dessin ressemble à du Tezuka au niveau du style. Une série animée en a été tirée en 2007.
Avec tout ce qui est traduit, surprenant qu'il soit passé au travers des mailles du filet, d'autant que c'est pas mal du tout. Sinon il y a Planètes qui est bien aussi, et là c'est traduit...

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » dim. avr. 27, 2008 4:58 pm

Fabien Lyraud a écrit :Et en Space opera en dehors des oeuvre de Leiji Matsumoto, on trouve quoi ?
Je te dirais bien Macross 7 Trash, mais bien que le manga se déroule dans l'espace toute l'histoire a lieu à l'intérieur d'un vaisseau.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
Gui
Messages : 333
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 9:40 pm
Localisation : Shikishima Industries
Contact :

Message par Gui » dim. mai 04, 2008 10:46 am

Et puis surtout, c'est pas évident de resituer les évènements dans leur contexte sans avoir vu la série télé dont Trash est le spin-off, Macross 7, qui est elle-même la séquelle de Super Dimensionnal Fortress Macross, ce qui ne nous rajeunit pas...

Manga News reste une des meilleures références en ligne sur l'actu manga/manwha/manhua/etc : on y trouve des résumés et des avis qui permettent de se faire une idée ; certaines sorties sont même consultables en ligne, partiellement bien sûr mais c'est déjà ça

Sinon, niveau space op', ma meilleure lecture manga - et une de mes meilleures lectures tout court, même si je ne suis pas très connaisseur de ce sous-genre - reste 2001 Nights de Yukinobu Hoshino, bien entendu indisponible en France mais dont la version US est tout à fait trouvable sur Amazon : c'est une histoire du futur dans la veine de Arthur Clarke (d'où le titre, qui est aussi une référence évidente aux 1001 Nuits) qui m'a proprement scotché (voir ma sig' pour se faire une idée du contenu...)
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Avatar du membre
Gui
Messages : 333
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 9:40 pm
Localisation : Shikishima Industries
Contact :

Message par Gui » dim. mai 04, 2008 10:49 am

Tony a écrit :[...] Sinon il y a Planètes qui est bien aussi, et là c'est traduit...
Dans un genre assez semblable, Moonlight Mile est pas mal non plus, mais c'est plus... disons "conventionnel"
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Tony
Messages : 169
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:45 am
Localisation : Sur Terre mais la tête dans les nuages

Message par Tony » dim. mai 04, 2008 1:56 pm

Pas encore lu Moonlight mile mais les couvertures m'ont beaucoup fait penser à Planetes... quant à 2001 nights, je ne connaissais pas du tout, je crois que je vais me laisser tenter !

Quynh Lan
Messages : 19
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 8:17 pm
Localisation : Lyon

Message par Quynh Lan » dim. mai 04, 2008 4:10 pm

Je vous conseille fortement X de Clamp, un manga que j'adore, avec un scénario bien ficelé et des dessins superbes.

L'anime est splendide, et l'OST génial.

http://www.youtube.com/watch?v=8pSVu3KJc7E

Avatar du membre
Vesper
Messages : 13
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Vesper » dim. mai 04, 2008 8:11 pm

Quynh Lan a écrit :Je vous conseille fortement X de Clamp, un manga que j'adore, avec un scénario bien ficelé et des dessins superbes.

L'anime est splendide, et l'OST génial.

http://www.youtube.com/watch?v=8pSVu3KJc7E
Le seul problème de X... c'est que le manga n'est pas encore fini, et qu'on a attendu 3 ou 4 ans pour avoir le tome précédent.
A éviter fortement en version papier donc.

Quynh Lan
Messages : 19
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 8:17 pm
Localisation : Lyon

Message par Quynh Lan » dim. mai 04, 2008 8:34 pm

Vesper a écrit :Le seul problème de X... c'est que le manga n'est pas encore fini, et qu'on a attendu 3 ou 4 ans pour avoir le tome précédent.
A éviter fortement en version papier donc.
Certes, c'est frustrant de ne pas connaître la fin (moi-même j'ai commencé la série il y a 7 ou 8 ans) mais ça en vaut vraiment le coup.
Sinon, selon les rumeurs qui traînent sur internet, il s'agirait d'un problème entre les Clamp et l'éditeur, celui-ci ayant voulu que les Clamp changent leur fin, ce qu'elles ont refusé de faire. Et depuis, ça n'avance pas...

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » dim. mai 04, 2008 11:41 pm

Perso, mon avis sur Clamp, c'est que leur oeuvre magistrale, c'était Tokyo Babylone, et qu'elles ne sont jamais arrivées au même niveau de liberté et d'acuité que dans cette oeuvre. Au delà de la relation Subaru/Seishiro, il y a une vision de Tokyo par des provinciales (ce que sont les Clamp) qui est vraiment émouvante. Et une vision de la société assez dure.

Après, même si ce sont des scénaristes hors pair, elle ont oublié l'aspect social dans leur oeuvre ce qui fait que bon, je n'ai pas suivi.

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » lun. mai 05, 2008 5:08 pm

Ca me permet de signaler la réédition totalement inespérée du meilleur manga jamais publié, le cultissime, l'inattendu, l'Arlésienne HOKUTO NO KEN, connu chez nous sous le titre de Ken le Survivant :

http://www.asuka.fr/lire_manga.php?id_serie=93
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » lun. mai 12, 2008 5:56 pm

pour faire quelques commentaires sur les derniers posts:

One piece: je n'ai jamais pu accrocher, je n'ai pas lu le manga mais vu les 2 premiers épisodes de l'anime et j'ai pas trouvé ça drole du tout (comme l'anime de kenshin d'ailleurs)

Clamp: pour moi, leur meilleur manga, c'est RG Veda !! et j'avoue que j'aime beaucoup Sakura aussi ^_^ mais c'est plus les filles :wink:

sinon, un de mes chouchous ultimes (j'ai du déja le dire), c'est Sanctuary (à ne pas confondre avec avec angel sanctuary, pitié) de Kabuto, l'auteur de Crying freeman. c'est une sublime histoire mêlant politique et yakusas.
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Avatar du membre
mysticmonkey
Messages : 72
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 1:19 am
Localisation : Meudon (92)

Message par mysticmonkey » jeu. juin 12, 2008 3:06 pm

Suis pas très très manga.

En tout et pour tout, je n'ai jamais lu que Dragon Ball et One Piece... :o
Via mon frère, j'ai GTO, Young GTO, Captain Tsubasa et Bleach en attente...

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. juin 12, 2008 6:01 pm

mysticmonkey a écrit :Suis pas très très manga.

En tout et pour tout, je n'ai jamais lu que Dragon Ball et One Piece... :o
Ce qui fait déjà 2 de plus que moi. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « La BD »