Un singe contre l'Amérique !

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
fabrice

Un singe contre l'Amérique !

Message par fabrice » ven. mars 28, 2008 7:23 pm

Ce printemps, dans toutes les bonnes fumeries d'opium.
Et ici aussi.

gutboy

Message par gutboy » lun. mars 31, 2008 12:23 pm

Ben la "Bande Annonce" n'annonce pas grand chose... Va falloir attendre de pouvoir mettre les yeux dessus.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Le_navire

Message par Le_navire » lun. mars 31, 2008 12:28 pm

J'aime beaucoup le graphisme...
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

jlavadou

Message par jlavadou » lun. mars 31, 2008 4:52 pm

Moi aussi le graphisme me botte pas mal, et justement le fait qu'il y ait peu d'infos, je trouve ça plutôt intriguant et ça éveille ma curiosité...

Broussaille

Message par Broussaille » ven. avr. 11, 2008 5:53 pm

Concept original qui peut être très sympathique.
Si seuls mes sens me démontrent la réalité, alors le ciel est rose, le béton mou et chaud, mes amis de vagues batraciens à nageoires et l'air une paille de fer au goût de pamplemousse. Car ma réalité est Acide.

Broussaille

Message par Broussaille » ven. avr. 11, 2008 5:55 pm

Concept original qui peut être très sympathique.
Si seuls mes sens me démontrent la réalité, alors le ciel est rose, le béton mou et chaud, mes amis de vagues batraciens à nageoires et l'air une paille de fer au goût de pamplemousse. Car ma réalité est Acide.

Fred Boot

Message par Fred Boot » dim. avr. 27, 2008 12:15 pm

Pour en savoir plus : un Myspace avec des extraits et des goodies. Ca va se remplir au fur et à mesure en attendant la sortie en Juin.

Que demande le peuple ?

L'adresse ?

Ah ouais.

http://www.myspace.com/gordolesinge

Fred Boot

Message par Fred Boot » mar. juin 03, 2008 6:53 am

Image
Gordo, un singe contre l'Amérique
En librairie le 26 Juin
Extraits et goodies sur http://www.myspace.com/gordolesinge

Fred Boot

Message par Fred Boot » jeu. juin 26, 2008 2:01 am

Image

États-Unis, 1958. Vous pensiez savoir ce qu’est un singe ? Vous ne connaissiez pas Gordo. Affublé d’un smoking first class et d’un QI digne de Harvard, la nouvelle coqueluche du tout-L.A. promène son spleen frelaté sur les plus grandes scènes du pays. Ce qui ne l’empêche pas de déprimer sec : depuis que sa petite amie s’est barrée avec l’inventeur des fusées V2, notre quadrumane au cœur d’artichaut s’est découvert un don pour les plans copieusement foireux.

64 pages couleur - 12 euros

Pour le commander : le site de l'Atalante
Goodies, extraits : le myspace de Gordo
Bande-annonce : le trailer sur Vimeo

Les fans de 50s', de cinéma et de cocktails s'y retrouveront. Les autres sont invités à faire partie de la famille. Bonne lecture, n'hésitez pas à poster vos critiques gentilles ou assassines.

Fred Boot

Message par Fred Boot » mer. sept. 03, 2008 7:09 am

Quelques réactions :

"De temps à autre sortent des BD au style tellement surréaliste qu'elles sont soit destinées au pilon, soit promises aux feux de la rampe. C'est un peu le cas de Gordo."
Rock & Folk, Septembre 2008

"Voilà ce qui s'appelle un petit ovni dans le monde de la BD ! Cette BD est un véritable petit bijoux pour qui aime les années 50 !"
Chroniques de l'imaginaire, Juillet 2008

"Mêlant humour et côté un peu thriller, Gordo, un singe contre l'Amérique, séduit par ses multiples ambiances et son côté "classiques hollywoodiens" qui évoque de nombreuses personnalités connues."
Les Informations, Août 2008

"Gordo est un bien étrange album, tout d'abord parce qu'il brasse des tonnes de références et que c'est vrai plaisir de lecture, ensuite l'ambiance est vraiment très prenante, entre désinvolture, charme et suspens"
Scenario.com, Août 2008

"La richesse de la mise en scène, le choix des ambiances reprenant la classe sombre et élégante des classiques hollywoodiens, et le travail de finition (...) apportent à cet album une vraie innovation visuelle. Une esthétique marquante qui, alliée au talent de conteur de Fabrice Colin, aboutit à l'une des bandes dessinées les plus étonnantes de l'année."
Evene, Juillet 2008

"Le dessin très étudié est directement inspiré des cartoons d'après-guerre. Vous vous souvenez de "Marvin le Martien" ? Un graphisme géométrique avec des aplats de couleurs qui a été relancé par l'Américain Kyle Baker. Ce coup d'oeil dans le rétro remis au goût du jour (grâce notamment à des outils vectoriels comme Flash) est une réussite totale."
Zazieweb, Juillet 2008

"C'est bien. Et ça va te ramener de l'argent ?"
Ma mère, Juin 2008

Si ça ne vous pousse pas à vous procurer le livre, je ne comprends plus rien à ce monde de dingue.
Gordo, un singe contre l'Amérique
En librairie le 26 Juin
Extraits et goodies sur http://www.myspace.com/gordolesinge

Répondre

Retourner vers « La BD »