Une affiche de Bilal pour le Tibet

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Une affiche de Bilal pour le Tibet

Message par jerome » mar. avr. 08, 2008 9:15 am

Enki Bilal vient de signer une affiche pour la cause tibétaine. Elle sera imprimer à 250 exemplaires représentant un moine Tibétain bâillonné par un drapeau rouge. La taille : 500x700mm, imprimée sur papier de 300g, numérotée et signée par Enki Bilal.

Les bénéfices iront à l’association « Tibetan Center for Human Rights ».

On peut commander cette affiche à :
Association A.LI.EN le bois du temple 83210 Sollies-Ville

Les chèques doivent être à l’ordre de A.LI.EN. Le chèque doit être d’au moins 50 euros. L’objectif 2008 est de recueillir 12.500 euros.



Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » mar. avr. 08, 2008 11:05 am

La censure chinoise agit déjà sur ActuSF. Je ne peux pas voir l'image :?

adunaphel
Messages : 61
Enregistré le : sam. juil. 07, 2007 10:20 pm

Message par adunaphel » mar. avr. 08, 2008 12:46 pm

Stéphane a écrit :La censure chinoise agit déjà sur ActuSF. Je ne peux pas voir l'image :?
Tu peux faire clic droit sur l'image brisée et faire "Afficher l'image"

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » mar. avr. 08, 2008 12:49 pm

plus compliqué : "citer" et copie de l'adresse :)

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. avr. 08, 2008 2:32 pm

groumph, je la remets en plus petit :
Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

PEREKAAN

Message par PEREKAAN » mer. avr. 09, 2008 8:17 am

Faudrait aussi penser au Darfour ces temps ci.

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » mer. avr. 09, 2008 6:57 pm

PEREKAAN a écrit :Faudrait aussi penser au Darfour ces temps ci.
+1
What else ?
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
Epikt
Messages : 234
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 12:04 am
Localisation : PapichanLand
Contact :

Message par Epikt » mer. avr. 09, 2008 7:27 pm

Virprudens a écrit :What else ?
Passer plus de 10 minutes sur ses créas ?
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

Avatar du membre
Broussaille
Messages : 108
Enregistré le : jeu. avr. 10, 2008 2:53 pm

Message par Broussaille » ven. avr. 11, 2008 4:09 pm

...promulguer plus de controles sur la gestion des fonds humanitaires pour éviter les détournements, améliorer l'éducation dans les zones défavorisées pour éviter la création de gangs racistes ou politiquement douteux, interdire la chasse à la baleine, interdire le travail des enfants, interdire l'interdiction de publication de journaux partout dans le monde, interdire d'interdire d'interdire, interdire la vente d'alcool aux bisounours, le commerce frauduleux de barbes à papa, les films sous-titrés en braille, les chaussures à triple semelle compensée, les films où le héros ne meurt jamais et même si cela arrive il finit par revenir d'entre les morts et surtout, l'accès pour tous aux coton-tiges.
Et encore, Claire Chazal vous dit pas tout. On vit dans un monde horrible.
Après, personnellement, je trouve simplement hypocrite que les mêmes pays qui ont volontairement fermés les yeux sur l'invasion du Tibet il y a quarante ans s'affirment en défenseurs des droits de l'homme et se placent entre la Chine et le Tibet en jouant les arbitres.
Mais mieux vaut tard que jamais...

Sur ce "Good night and good luck". Restons positifs: il suffit d'un marshmallow grillé pour atteindre le paradis.
Si seuls mes sens me démontrent la réalité, alors le ciel est rose, le béton mou et chaud, mes amis de vagues batraciens à nageoires et l'air une paille de fer au goût de pamplemousse. Car ma réalité est Acide.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » ven. avr. 11, 2008 4:36 pm

Broussaille a écrit :Après, personnellement, je trouve simplement hypocrite que les mêmes pays qui ont volontairement fermés les yeux sur l'invasion du Tibet il y a quarante ans s'affirment en défenseurs des droits de l'homme et se placent entre la Chine et le Tibet en jouant les arbitres.
Oui enfin, en quarante ans un pays a le droit d'évoluer, et ses dirigeants ou ses habitants ne sont pas obligés de garder les mêmes oeillères que leurs aînés.

Avatar du membre
Broussaille
Messages : 108
Enregistré le : jeu. avr. 10, 2008 2:53 pm

Message par Broussaille » ven. avr. 11, 2008 5:01 pm

jlavadou a écrit : Oui enfin, en quarante ans un pays a le droit d'évoluer, et ses dirigeants ou ses habitants ne sont pas obligés de garder les mêmes oeillères que leurs aînés.
Tout à fait d'accord avec toi, j'ai peut-être été un peu extrémiste.
Je conseille ouvertement à tous les interessés un livre formidable que j'ai lu il y a quelques années; LES CAVALIERS DU KHAM de Peissel Michel.
Le point de vue d'un journaliste français de passage à Lhassa lors de l'invasion chinoise du Tibet. Il englobe le point de vue des politiciens corrompus ou pas de l'Himalaya qui ont vendus leur propre pays aux chinois, celui des chinois eux-mêmes, des Indiens qui ont offert asiles aus réfugiés tibétains et celui de ces nomades de l'Est du Tibet, les Hommes du Kham, armés de fusils de la guerre de 14 et de sabres encore plus anciens qui refusent de voir leurs traditions balayées par les envahisseurs et qui n'hésitent pas à charger des colonnes de char à cheval. De vrais hommes comme ils sont si rares aujourd'hui, se battant les yeux dans les yeux avec des ennemis supérieurs en nombre et en armes.
Cette description est en grande partie inspirée de mon point de vue, le livre est plus neutre, lui. Mais ce qui m'a marquée est une description du premier combat de ces cavaliers, qui n'utilisèrent ni leurs chevaux ni leurs fusils mais bel et bien seulement leurs sabres pour reprendre une ville entière aux chinois, barricadés derrière des sacs de sable et des mitrailleuses.

Enfin bref, je n'épiloguerais pas. Je conseille simplement un bon livre, parfois un peu rebutant dans ses phases de politique mais néanmoins marquant.
Si seuls mes sens me démontrent la réalité, alors le ciel est rose, le béton mou et chaud, mes amis de vagues batraciens à nageoires et l'air une paille de fer au goût de pamplemousse. Car ma réalité est Acide.

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » ven. avr. 11, 2008 5:35 pm

J'aime bien Mélanchon.
Il dit plein de conneries mais il a le don pour foutre son pied dans la fourmilière... :twisted:
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Broussaille
Messages : 108
Enregistré le : jeu. avr. 10, 2008 2:53 pm

Message par Broussaille » ven. avr. 11, 2008 5:41 pm

Le pauvre inculte que je suis ne connait pas "Mélanchon".
Pourrais-tu éclairer ma lanterne?
Si seuls mes sens me démontrent la réalité, alors le ciel est rose, le béton mou et chaud, mes amis de vagues batraciens à nageoires et l'air une paille de fer au goût de pamplemousse. Car ma réalité est Acide.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. avr. 11, 2008 6:26 pm

Le_navire a écrit :J'aime bien Mélanchon.
Il dit plein de conneries mais il a le don pour foutre son pied dans la fourmilière... :twisted:
Mais sur le Tibet, ses dernières déclarations sont un pur tissu de conneries. :evil:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Broussaille
Messages : 108
Enregistré le : jeu. avr. 10, 2008 2:53 pm

Message par Broussaille » sam. avr. 12, 2008 12:06 am

désolé j'ai pas la télé...mais j'ai trouvé qui c'est.
Si seuls mes sens me démontrent la réalité, alors le ciel est rose, le béton mou et chaud, mes amis de vagues batraciens à nageoires et l'air une paille de fer au goût de pamplemousse. Car ma réalité est Acide.

Répondre

Retourner vers « La BD »