Page 1 sur 4
Japan Expo 9ème Impact – du 6 au 8 Juillet 2008
Posté : mer. juin 11, 2008 10:06 pm
par jerome
Il y aura du beau monde à Japan Expo. Je vous transmets le message de notre spécialiste manga chez Actusf. j'ai nommé Mouss !
"Le célèbre Festival des loisirs japonais se tiendra pour la neuvième année consécutive au parc d’Exposition Paris-Nord de Villepinte. Plus long (quatre jours au lieu de trois), plus grand (90 000 m²), et toujours plus proche de la pop culture nippone, le salon accueillera cette année Gô Nagai, créateur de Goldorak. Seront également présents Takeshi Obata (Hikaru No Go et Death Note), Kazuo Koike (Lone Wolf and Cub), Yoshiyuki Sadamoto (Evangelion).
Le festival accueillera également Kultiverse, le salon des univers cultes. Au programme un espace sur le jeu sous toutes ses formes (Kultigame), et Kultima, le salon des loisirs de l’Imaginaire qui accueillera comme invités Moëbius, Alejandro Jodorowsky, Alan Davis et bien d’autres."
Posté : jeu. juin 12, 2008 12:38 pm
par céline B
si vous passez, venez me dire un petit bonjour, je tiens le stand GG15 les 4 jours

Posté : jeu. juin 12, 2008 2:39 pm
par Charlotte
céline B a écrit :si vous passez, venez me dire un petit bonjour, je tiens le stand GG15 les 4 jours

Et qu'y trouve-t-on sur le stand GG15 ?
Posté : jeu. juin 12, 2008 2:52 pm
par rmd
Ben céline.
Posté : jeu. juin 12, 2008 3:40 pm
par Charlotte
rmd a écrit :Ben céline.
*C'est malin !*
Donc mise à part une Céline qu'y trouve-t-on ?
Posté : jeu. juin 12, 2008 6:02 pm
par Eons
Charlotte a écrit :rmd a écrit :Ben céline.
*C'est malin !*
Donc mise à part une Céline qu'y trouve-t-on ?
Une table et une chaise ?

Posté : jeu. juin 12, 2008 9:51 pm
par céline B
le stand des éditions muffins, une petite maison spécialiisée dans les romans d'un genre très très spécial, le yaoi.. Je laisse les curieux et fans de google découvrir ce que c'est

Posté : jeu. juin 12, 2008 9:55 pm
par Epikt
Mon dieu, ça se publie ce genre de choses ?
Ailleurs que dans les fanzines je veux dire... parce que là, quoi... non, c'est pas possible...
Posté : jeu. juin 12, 2008 10:02 pm
par céline B
Epikt a écrit :Mon dieu, ça se publie ce genre de choses ?
Ailleurs que dans les fanzines je veux dire... parce que là, quoi... non, c'est pas possible...
je te rassure le public de base est féminin. Ca se vend un peu, je te rassure, on ne compte pas faire fortune (je dis "on" car j'ai quelques parts

) dans la maison d'éditions et j'ai même pas honte :p
Posté : ven. juin 13, 2008 5:00 am
par Tony
Au Japon, il y a même des rayons entiers de yaoi dans les grandes librairies. C'est un créneau comme un autre, et qui marche visiblement puisque c'est publié en livres.
Posté : ven. juin 13, 2008 8:25 am
par céline B
Merci de me défendre Tony
Au niveau manga, ça représente une grosses partie des ventes et il y a un nombre incroyable d'histoires publiées sur fanfiction ou fictionpress sur ce thème.
une de mes meileures amies rêvait de monter une maison d'éditions et vu qu'elle est fan de ce genre... les éditions muffins sont nées ^^
en plus s'il fait beau, je porterais un joli kimono (bon OK aucun rapport avec le sujet du stand mais il est bo mon kimono et il vient du japon en plus

)
Posté : ven. juin 13, 2008 9:47 am
par Erion
Ben, le fait que ce soit surtout lu par les femmes, c'est un peu normal, parce que ce sont les histoires d'amours rêvées par les femmes (comprendre, des histoires où il y a une situation un tant soit peu égalitaire entre les partenaires) à l'inverse du shôjo (manga pour filles) qui présente surtout comme modèle idéal celui de la femme à la maison.
Bon, ben sinon, comme je viens de recevoir mon accréditation presse, je vais pouvoir aller à Japan Expo (comme chaque année), youpiii. Cosplay, j'arrive...
Posté : ven. juin 13, 2008 10:05 am
par céline B
Erion a écrit :Ben, le fait que ce soit surtout lu par les femmes, c'est un peu normal, parce que ce sont les histoires d'amours rêvées par les femmes (comprendre, des histoires où il y a une situation un tant soit peu égalitaire entre les partenaires) à l'inverse du shôjo (manga pour filles) qui présente surtout comme modèle idéal celui de la femme à la maison.
C'est tout fait ça !!!
fan de cosplay ? ou fan de filles en tenues léégère ?
N'hésite pas à venir faire un petit coucou sur le stand.
Posté : ven. juin 13, 2008 10:06 am
par Epikt
Tony a écrit :Au Japon, il y a même des rayons entiers de yaoi dans les grandes librairies. C'est un créneau comme un autre, et qui marche visiblement puisque c'est publié en livres.
Je sais bien, mais là on parle pas de manga, mais de romans/nouvelles écrits par des françaises (Céline me contredira). J'avais bien des copines qui en écrivaient, mais ça se retrouvait sur le net ou dans un fanzine, ce qui n'a plus l'air d'être le cas (je vois la liste de la japan expo, vous être dans les "professionnels").
Enfin... j'ai toujours trouvé ça... comment dire sans être vexant... hum hum... je veux dire en yuri y a des trucs chouettes et pas forcément nian-nian, mais en yaoi j'ai jamais rien trouvé.
Posté : ven. juin 13, 2008 10:10 am
par Erion
céline B a écrit :
fan de cosplay ? ou fan de filles en tenues léégère ?
N'hésite pas à venir faire un petit coucou sur le stand.
Trèèès longue histoire. J'ai assisté au premier cosplay organisé en France (devant chez Tonkam) et suivi a peu près toute l'évolution de cette "discipline". Pire, mon ex était cosplayeuse (quelqu'un d'assez connu dans le milieu) mais j'ai quand même réussi à éviter d'y participer.
Y'a des limites, quand même.