Les premières planches de l'Assassin Royal

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les premières planches de l'Assassin Royal

Message par jerome » mer. sept. 03, 2008 6:52 am

On en a déjà parlé, L'assassin Royal de Robin Hobb est cours d'adaptation en Bande Dessinée, notamment par Laurent Sieurac.

Les éditions Soleil ont mis les 9 premières pages en ligne ici. Le système est assez original pour tourner les pages...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » mer. sept. 03, 2008 9:42 am

J'ai comme l'impression, au vue de ces premières planches, que les auteurs ont adopter la technique du résumé au 1/24e... Parce que l'assassin royal en romans c'est, comme qui dirait..un peu long (pleonasme) alors s'il ne veulent pas que les dessinateurs dècèdent (atteints par la limite d'age) avant d'avoir achever toute la série ils ont bien fait de résumer :lol:

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mer. sept. 03, 2008 5:11 pm

Comme je n'ai pas lu le cycle, je vais plutôt m'intéresser à son adaptation BD.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » jeu. sept. 04, 2008 6:54 am

Salut,

Le dessin est vraiment médiocre. Je l'avais déjà dit, mais jamais ne n'aurais voulu avoir un bébé avec une tronche pareille. Quant aux couleurs photoshopesques, elles sont à vomir.

A+

Patrice

akhenatonej
Messages : 163
Enregistré le : lun. août 18, 2008 6:48 am

Message par akhenatonej » jeu. sept. 04, 2008 6:55 am

En tout cas, les dessins de Sieurac, qui avait fait "Les Princes d'Arclan", sont vraiment beaux. Ne seraient-ce que pour ça...
Gromovar

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » sam. sept. 06, 2008 7:45 pm

Patrice a écrit :Salut,
Le dessin est vraiment médiocre. Je l'avais déjà dit, mais jamais ne n'aurais voulu avoir un bébé avec une tronche pareille. Quant aux couleurs photoshopesques, elles sont à vomir.
Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas !
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

justine
Messages : 126
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 8:32 pm

Message par justine » dim. sept. 07, 2008 8:48 am

marc a écrit :Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas !
Je me demande ce qu'on fait sur un forum.

Avatar du membre
Jean
Messages : 546
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:57 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Jean » dim. sept. 07, 2008 10:36 am

justine a écrit :
marc a écrit :Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas !
Je me demande ce qu'on fait sur un forum.
On discute, mais pas des goûts et des couleurs... :P

Il semble bien, au vu de ces planches, que la BD occulte deux aspects de l'œuvre originale qui m'ont empêché de finir de lire le cycle : la lenteur de l'action et le sadisme de l'auteur envers son personnage.

Ainsi revu, c'est peut-être lisible...
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » dim. sept. 07, 2008 3:54 pm

Pas faux. J'avais pas vu les choses sous cet aspect là !
Reste juste que j'ai du mal avec la BD (Sauf les Lucky luke, Boule et BIll et autres Astérix)
:oops:

Avatar du membre
kagemusha
Messages : 20
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 8:27 am

Message par kagemusha » lun. oct. 06, 2008 4:32 pm

Jean a écrit :Il semble bien, au vu de ces planches, que la BD occulte deux aspects de l'œuvre originale qui m'ont empêché de finir de lire le cycle : la lenteur de l'action et le sadisme de l'auteur envers son personnage.
Ça, pour ce qui est du sadisme envers son personnage, c'est le moins qu'on puisse dire. A se demander comment il ne se révolte pas un peu : je rêve de le voir se retourner contre son auteur(e) et lui faire subir ne serait-ce que le quart de ce qu'elle lui a imposé ! :twisted:

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mar. oct. 07, 2008 1:58 pm

Je viens de l'acheter. Dans un sens j'ai peut-être de la chance de ne pas avoir lu le cycle avant.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mar. oct. 07, 2008 3:41 pm

Mouais, on passe quasiment tout de suite au Fitz ( sympa pour les non anglophones, on perd toute l'ironie du nom) et fouinot arrive brutalement, sans préavis.

Faut voir ce que ça donne, mais ça me laisse sceptique quand même.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » mer. oct. 08, 2008 3:25 pm

Ce vendredi 10 octobre, Robin Hobb sera présente pour un tchat sur le site des Éditions Soleil Productions :http://www.soleilprod.com à partir de 19h00

Image

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » mer. oct. 08, 2008 3:39 pm

Je viens seulement de jeter un oeil aux planches. Je ne connais pas du tout le roman.
Les dessins ne sont ni beaux ni laids, il sont standards et super statiques.
Si c'est fait exprès, c'est bien fait.
Le bébé est effectivement raté: les proportions d'un bébé humain ne sont pas respectées. Les pieds sur la dernière image de la première page sont ridicules.
Dommage.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
M le maudit
Messages : 465
Enregistré le : ven. nov. 21, 2008 3:29 pm
Localisation : Puteaux

Message par M le maudit » sam. janv. 17, 2009 4:47 pm

crazy guide a écrit :J'ai comme l'impression, au vue de ces premières planches, que les auteurs ont adopter la technique du résumé au 1/24e... Parce que l'assassin royal en romans c'est, comme qui dirait..un peu long (pleonasme) alors s'il ne veulent pas que les dessinateurs dècèdent (atteints par la limite d'age) avant d'avoir achever toute la série ils ont bien fait de résumer :lol:

Pour ne même pas parler de l'adaptation BD (à mon sens raté, mais bon c'est pas le sujet) de La compagnie des glaces qui est un digest du résumé de la série... Je sais pas à combien de tomes ils en sont rendus, j'ai lâché l'affaire, mais en l'occurence l'adaptation s'était avérée une mauvaise idée.

Je n'ai pas lu L'assassin royal, pas encore, mais je ne pense pas tenter l'expérience en BD...
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Répondre

Retourner vers « La BD »