Page 1 sur 1
Là-haut, dans les alpages...
Posté : mar. sept. 23, 2008 8:39 pm
par Usher
[F'Murr] J'admets volontiers que le rapport entre le Génie des Alpages et la SF est relativement ténu, cependant cette série dont je suis adepte depuis de (si) longues années regorge d'éléments imaginaires et loufoques.
Du skateur d'argent au grand bélier créateur de l'univers, des pères noels en délire au concept d'histoire sans fin accompagnée d'une balle et d'une casquette, les aventures extravagantes des habitants laineux des montagnes alpestres ne manquent pas de références fantastisques, mystiques, ou carrément science fictionnesques (zawoinngue !).
Des amateurs parmi les visiteurs ?
Posté : sam. sept. 27, 2008 11:11 am
par kagemusha
Moi. J'ai découvert cette Bd et cet auteur par hasard. Et je ne regrette pas. Parfois, je reprends un album et le relis d'une traite. Et je me retrouve à rire, tout seul, devant une planche.
Même si je suis un peu déçu par le dernier opus, je reste fidèle à ces grands moments de n'importe quoi hilarants et remplis d'allusions, de clins d'œil, de citations. J'ai encore du travail pour tout saisir...
Posté : sam. sept. 27, 2008 7:05 pm
par Lensman
J'ai découvert cette bande dans le journal "Pilote", il y a bien longtemps, il y a bien trente ans... J'en ris encore!
Oncle Joe
Posté : dim. sept. 28, 2008 7:56 am
par Eons
Lensman a écrit :J'ai découvert cette bande dans le journal "Pilote", il y a bien longtemps, il y a bien trente ans... J'en ris encore!
Oncle Joe
Ça a commencé en 1973. Il y a 35 ans.
Posté : lun. sept. 29, 2008 2:59 pm
par kagemusha
Eons a écrit :Ça a commencé en 1973. Il y a 35 ans.
35 ans ? Déjà ?
Posté : lun. sept. 29, 2008 3:27 pm
par Eons
kagemusha a écrit :Eons a écrit :Ça a commencé en 1973. Il y a 35 ans.
35 ans ? Déjà ?
Eh oui !

Posté : lun. sept. 29, 2008 3:46 pm
par kagemusha
Oups ! J'éviterai le "ça ne nous rajeunit pas !", mais tout de même, je prends un gros coup de vieux... Parfois, il faudrait éviter les dates !
Posté : lun. sept. 29, 2008 8:06 pm
par Usher
Damned ! Comme le temps passe !
Ceci dit, çà ne vieillit pas. Ces alpages là sont hors du temps et l'humour très décalé de F'murr survit très bien aux outrages du temps. Je me marre toujours autant devant les aventures déjantées de ce bestiaire improbable.
Le plus génial, c'est la diversité des thèmes abordés sous l'angle absurde : la mort (bien roulée, s'pas), Dieu (en berger zoophile ou bélier à la langue bifide), la création, la domination dans un groupe, la science ...
Bref on ne s'en lasse pas ![/img]
Posté : mer. oct. 01, 2008 9:14 am
par Lensman
Je suis d'accord, ça n'a pas pris une ride.
Dans les nombreuses bandes fabuleuses de "Pilote", il y avait aussi (commencé bien avant les Alpages), les Philémon de Fred. Dans un autre genre, c'est un truc qui m'a marqué à jamais, et qui n'a pas vieilli non plus aujourd'hui.
Oncle Joe
Posté : mer. oct. 01, 2008 9:45 am
par Eons
Surtout le manu-manu.