UN ALBUM FANTASTIQUE SUR LE «TITANIC» CHEZ SOLEIL

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
RDN

UN ALBUM FANTASTIQUE SUR LE «TITANIC» CHEZ SOLEIL

Message par RDN » sam. oct. 18, 2008 2:36 am

Bonjour,

En avril 2009, donc en principe pour le 97eme anniversaire du naufrage du Titanic, la coll. »Terre Secrètes» de chez Soleil va publier Corpus hermeticum : Titanic, un album «one-shot» scénarisé par moi et dessiné par Patrick Dumas. Les couleurs seront d'Olivier Astier notre coloriste sur Harry Dickson.

Cette histoire présente une vision que j'espère inédite du thème de la «malédiction égyptienne» qui aurait provoqué cette catastrophe maritime devenue mythique. Les personnages principaux, outre le Titanic lui-même, sont le célèbre journaliste britannique féru de spiritisme et mort lors du naufrage, W. T. Stead et Morgan Robertson, l'auteur américain d'un roman prémonitoire paru en 1898 et racontant le naufrage d'un paquebot réputé insubmersible, le Titan, contre un iceberg lors de sa 3eme traversée de l'Atlantique (dans la BD «j'explique» pourquoi Robertson n'avait pas parlé de la première traversée...). Au cas où on ne l'aurait pas compris, cette histoire me fascine depuis très longtemps...

On peut déjà voir les PL. 1 et 5 en couleurs sur mon blog : http://millenaire.blogspot.com .

Cordialement,

Richard D. Nolane

Répondre

Retourner vers « La BD »