Les Dérivantes
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Les Dérivantes
Je viens de lire le tome 2 de la série " Les dérivantes" : la sentence du dragon. J'ai attendu longtemps sa parution et je voulais à toute fin lire la fin de l'histoire. Mon libraire n'en possédait qu'un exemplaire perdu au milieu de la masse des nouveautés BD. J'ai donc pensé à son auteur, me demandant par quel miracle on pouvait désormais sortir du lot désormais. Car il semble que le talent ne suffit pas. Vendre me répond-t-on, oui mais comment vendre si on n'est pas représenté ? Bref, je félicite certains auteurs (dont lui Laurand) pour persévérer et moi en tant que lecteur je persévère aussi et je commande les bd, encore faut-il en entendre parler !!
... oui bonjour aussi, et sinon ça parle de quoi ?
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
La chronique du tome 1 est là : http://www.actusf.com/spip/article-4594.html
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)
c'est vrai qu'en allant des les rayons aussi bien BD que bouquins de magasins tels que la FN*C, je trouve ça angoissant de voir le nombre de choses qui ets proposé.
d'où l'intéret de site de chronqiues et de critiques pour parfois y voir plus clair.
j'ai une amie qui a sa méthode à elle. Elle va souvent dans des salons de BD et prend plusieurs tomes de série pas encore connues. Ca lui permet d'avoir de belles dédicaces et de pouvoir discuter avec ces auteurs (dont la file d'attente devant le stand est moins longue).
d'où l'intéret de site de chronqiues et de critiques pour parfois y voir plus clair.
j'ai une amie qui a sa méthode à elle. Elle va souvent dans des salons de BD et prend plusieurs tomes de série pas encore connues. Ca lui permet d'avoir de belles dédicaces et de pouvoir discuter avec ces auteurs (dont la file d'attente devant le stand est moins longue).
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com
Histoire (très très résumée) des Dérivantes
C'est un monde "flottant" où les îles se croisent. Les personnages se perdent et se rencontrent au gré des courants. On s'attache aux héroïnes (Ama et sa fille Papille) et on les suit dans leur exil. A première vue, la bd semble destinée à un public jeune et pourtant à y regarder de plus près, elle soulève des questions qui ne sont pas anodines et des relations humaines complexes. J'aime aussi beaucoup les couleurs et le dessin est enlevé, employons le "gros mot", il y a de la poésie dans ces albums (humanos). Bref, vous l'aurez compris c'est un coup de coeur.