Buck Rogers
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Buck Rogers
Un de mes cadeaux: "Buck Rogers in the 25th Century. The complete newspaper dailies : volume One 1929-1930", Hermes Press (Pennsylvanie).
Format à l'italienne, avec une jaquette, 320 p. (tout de même!) N&B (sauf l'intro de Ron Goulart, avec de belles illos couleur).
Il y a deux strips par page (ce sont les strips quotidiens). Ces strips étaient en N&B originellement (ne pas confondre avec les grandes planches dominicales, c'est une autre histoire).
Je ne dis pas que, par ci par là, ça ne fait pas double emploi avec des bricoles que j'ai déjà, mais là, ça sent l'édition intégrale (humm...) et un deuxième volume est prévu en mars 2009.
Je ne sais plus le prix, c'est sans importance à ce niveau d'indispensabilité. Il est fascinant de voir à quel point le space opera (dans sa tendance technologique) a été influencé par cette bande d'une inventivité extraordinaire (il faudrait faire un dictionnaire des vaisseaux, robots, satellites, stations spatiales, extraterrestres, planètes, etc...)
Oncle Joe
Format à l'italienne, avec une jaquette, 320 p. (tout de même!) N&B (sauf l'intro de Ron Goulart, avec de belles illos couleur).
Il y a deux strips par page (ce sont les strips quotidiens). Ces strips étaient en N&B originellement (ne pas confondre avec les grandes planches dominicales, c'est une autre histoire).
Je ne dis pas que, par ci par là, ça ne fait pas double emploi avec des bricoles que j'ai déjà, mais là, ça sent l'édition intégrale (humm...) et un deuxième volume est prévu en mars 2009.
Je ne sais plus le prix, c'est sans importance à ce niveau d'indispensabilité. Il est fascinant de voir à quel point le space opera (dans sa tendance technologique) a été influencé par cette bande d'une inventivité extraordinaire (il faudrait faire un dictionnaire des vaisseaux, robots, satellites, stations spatiales, extraterrestres, planètes, etc...)
Oncle Joe
- marc
Je pensais qu'il n'y avait qu'une seule nouvelle : Armagedon 2419 AD de Philipp F. Nowlan.
Nouvelle qu'on retrouve dans Les meilleures récits d'Amazing stories.

Nouvelle qu'on retrouve dans Les meilleures récits d'Amazing stories.

Modifié en dernier par marc le ven. janv. 02, 2009 7:58 pm, modifié 1 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- sandrine.f
en fait, il y a deux nouvelles (1928 & 1929) qui ont été combinées plus tard (1962) dans un fix-up.
imagik.fr
(Sphere, 1976, couverture de Richard Clifton-Dey)

(Sphere, 1976, couverture de Richard Clifton-Dey)
J'ai gardé un très bon souvenir de la nouvelle parue dans Amazing Stories mais par contre la série télé....
Auteurs préférés: Vance, Zelazny, Herbert, Asimov, Cook(Glen), Erikson, Gemmel, Eddings, Beam Piper
Si tu veux déplacer une montagne, commence par la première pierre.
Confucius
Le blog uchronique de Daidin: http://daidin.wordpress.com/
Si tu veux déplacer une montagne, commence par la première pierre.
Confucius
Le blog uchronique de Daidin: http://daidin.wordpress.com/