Une Interview de Christian De Metter

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Une Interview de Christian De Metter

Message par jerome » dim. avr. 26, 2009 3:00 pm

Christian De Metter est en interview sur le web. Je le signale parce qu'il est notamment l'auteur de Shutter Island et Swinging London, deux excellentes séries même si cette dernière est à l'arrêt.

Petit extrait :
"On sait peu de choses de vous... pourriez-vous nous résumer brièvement votre parcours artistique ? Beaucoup de vos lecteurs de bd se demandent si vous faites par ailleurs de la peinture ?
J'ai travaillé comme illustrateur dans la presse rock vers la fin des années 80. Puis j'ai commencé à réaliser un projet qui était dans un premier temps une sorte de texte illustré puis petit à petit ce projet à pris la forme d'une bande dessinée. C'était Emma. 10 ans plus tard, grâce à Frédéric Poincelet mais aussi à Richard Marazano et Denis Bajram, Emma a trouvé un éditeur. En ce qui concerne la peinture, j'aimerais avoir le temps et un peu d'espace pour m'y consacrer, histoire de voir si j'ai quelque chose à y faire. J'en ai fait pas mal avant la bande dessinée mais rien de bien intéressant selon moi."
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « La BD »