Pub : Rivière Blanche se lance dans la Bd

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. juil. 02, 2009 9:34 pm

M le maudit a écrit :Au temps pour moi.

Je reformule : est-ce qu'on sait ce qui motive son projet ? Je veux dire : pourquoi l'humanité et pas, disons, les fox à poils durs ?
Parce que les fox à poil dur ne dérangeront pas ses semblables quand ils viendront s'installer....
C'est un pur scénario à la David Vincent, sauf que les Wampi n'ont envoyé qu'un seul envahisseur faire le nettoyage. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » mer. mars 10, 2010 10:19 pm

Wampus arrive!

Sur le site de Rivière Blanche mis à jour le 01 mars, nous avons: l'info "
Wampus (Tome 1) (mi-mars)
Et un visuel s'il vous plait: Wampus
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

JMLofficier
Messages : 74
Enregistré le : ven. janv. 29, 2010 9:58 am

Message par JMLofficier » jeu. mars 18, 2010 11:24 am


Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » jeu. mars 18, 2010 11:27 am

Commandé. Devrait arriver ce matin ou demain.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. mars 18, 2010 11:41 am

Pour l'anecdote, c'est à cause de Wampus, que Didier Chapedelaine s'est réinventé Didier Wampas un beau jour de 1976.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. mars 18, 2010 1:19 pm

gutboy a écrit :Commandé. Devrait arriver ce matin ou demain.
Commandé aussi!
Oncle Joe

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » jeu. mars 18, 2010 1:26 pm

Je viens de le rajouter à ma liste d'achats futurs.
Ce sera sans doute pour avril ou mai, car j'ai pas mal de livres a acheter dans les prochaines semaines (informatique en autre).
Modifié en dernier par marc le jeu. mars 18, 2010 9:09 pm, modifié 1 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » jeu. mars 18, 2010 2:17 pm

Eric a écrit :Pour l'anecdote, c'est à cause de Wampus, que Didier Chapedelaine s'est réinventé Didier Wampas un beau jour de 1976.
Ben pour ce que j'ai vu des Wampas en concert, un pseudo du genre Didier Smurnoff, Didier Feur Roses ou Dider Glennfidduch eut été bien plus approprié. Mais bon, c'était il y a 20 ans, c'était la fête de l'Huma, il y a prescription j'imagine.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. mars 19, 2010 12:46 am

Alors on peut dire plein de trucs sur les Wampas, mais franchement, leurs prestations scéniques sont toujours impeccables.

Je veux dire par là que si tu y va pour voir du live, t'es pas déçu du voyage.

Avatar du membre
erispoe
Messages : 397
Enregistré le : ven. août 11, 2006 4:19 pm
Localisation : Chartres de Bretagne, près de Rennes

Message par erispoe » ven. mars 19, 2010 1:48 am

Eric, tu n'as pas réagi de la bonne façon à la remarque de Gutboy.

Tu n'as pas tiqué en lisant son pseudo associé à la Fête de l'Huma ?
Même il y a 20 ans, ça sent le fake. :wink:

JMLofficier
Messages : 74
Enregistré le : ven. janv. 29, 2010 9:58 am

Message par JMLofficier » ven. mars 19, 2010 1:06 pm

Une preview des 5 premieres pages en PDF (attention 2 MB) est disponible sur notre site.

http://www.riviereblanche.com/wampus01sample.pdf

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » ven. mars 19, 2010 2:59 pm

Eric a écrit :Alors on peut dire plein de trucs sur les Wampas, mais franchement, leurs prestations scéniques sont toujours impeccables.

Je veux dire par là que si tu y va pour voir du live, t'es pas déçu du voyage.
Je ne me rappelle pas avoir émis de critique sur leur prestations scéniques. J'ai juste dit que Didier Wampas boit plus que de raison. (buvait) Mais je vais rephraser:
Ben pour ce que j'ai vu des Wampas en concert, un concert où Didiar Wampas est arrivé complètement ivre sur scène et l'est resté tout le temps de la prestation ce qui n'a pas empêché lle groupe d'être excellents ce jour là, un pseudo du genre Didier Smurnoff, Didier Feur Roses ou Dider Glennfidduch eut été bien plus approprié. Mais bon, c'était il y a 20 ans, c'était la fête de l'Huma, il y a prescription j'imagine.

-->erispoe: j'espère bien que tout homme de droite* qui se respecte est allé au moins une fois à la fête de l'humanité. Know your enemy. "Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait. " Sun Tzu, L'art de la guerre.


*homme de droite, parce que bien entendu il n'y a pas de femme de droite. Les femmes sont des êtres sensibles. Elles portent la vie en elle. Elle elles ne peuvent donc pas être d'ignobles exploiteurs capitalistes prenant du plaisir à broyer les autres.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » ven. mars 19, 2010 4:34 pm

gutboy a écrit : *homme de droite, parce que bien entendu il n'y a pas de femme de droite. Les femmes sont des êtres sensibles. Elles portent la vie en elle. Elle elles ne peuvent donc pas être d'ignobles exploiteurs capitalistes prenant du plaisir à broyer les autres.
Toi tu as regardé le reportage sur France2 hier soir non ?
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » ven. mars 19, 2010 5:20 pm

Je parlais du livre avec Alain Walsh, mon libraire (Malpertuis). Finalement il ajoutera Wampus à sa commande du mois d'avril pour Rivière Blanche.. Mais je devrai le lui rappeler avant qu'il ne la fasse.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » ven. mars 19, 2010 6:44 pm

Eric a écrit :Alors on peut dire plein de trucs sur les Wampas, mais franchement, leurs prestations scéniques sont toujours impeccables.

Je veux dire par là que si tu y va pour voir du live, t'es pas déçu du voyage.
Ha oui, oui, oui. On comprend mieux pourquoi Didier Wampas est tout maigrichon vu l'énergie qu'il dépense sur scène.

(Et j'ai reçu, un jour, une goutte de sueur de lui, sur Vie, mort et résurrection d'un papillon, j'en garde un souvenir ému...)

Répondre

Retourner vers « La BD »