Moore

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Moore

Message par Eric » jeu. févr. 09, 2006 12:30 pm

Dites les enfants, je suis étonné que personne n'ait encore parlé d'Alan Moore tout de même.

Bon, pour faire court, Moore est tout simplement le meilleur scénariste de comics du moment.

Je suis assez curieux ce que les Wachowsky vont faire de V pour Vendetta. Il y a une chance que ça fonctionne, si ils parviennent à se souvenir que du temps de Bound ils savaient réaliser des films qui rapent un peu dans les coins. Mais ça c'était avant Matrix et avant qu'ils ne se prennent pour les papes du cinéma messianique.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Jean
Messages : 546
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:57 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Jean » jeu. févr. 09, 2006 7:30 pm

Moore? Qui est-ce ?

Tu pourrais donner un exemple de ce qu'il a fait...

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. févr. 09, 2006 7:33 pm

C'est fait,il y a un lien actif dans mon premier post, vieux !
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » jeu. févr. 09, 2006 7:38 pm

Il a notamment fait les Watchmens, une BD culte qui a révolutionné la vision du super héros
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Jean
Messages : 546
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:57 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Jean » jeu. févr. 09, 2006 7:44 pm

Désolé Eric, je n'avais pas vu. Et puis, toute cette informatique, c'est pas mon truc :P

Avatar du membre
tom
Administrateur - Site Admin
Messages : 232
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 9:26 am
Localisation : Bondoufle
Contact :

Message par tom » jeu. févr. 09, 2006 10:06 pm

S'ils ne mettent pas trop d'effet spéciaux. Ca devrait etre plutot un bon film dans le style 1984.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. févr. 09, 2006 11:22 pm

Bah c'est pas tant les effets spéciaux qui me gênent. Si ils servent le propos du film pourquoi pas. Ce qui me gênerait plus ce serait le nombrilisme technique dont ils ont par exemple largement fait preuve dans les très surestimés Matrix.


Allez, je vais encore me faire des potes tiens !
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » ven. févr. 10, 2006 9:47 am

Jean a écrit :Moore? Qui est-ce ?

Tu pourrais donner un exemple de ce qu'il a fait...
Je suis sûre que tu connais sa BD From Hell http://www.actusf.com/php/modify.php?articleID=1530, un pavé de 400 pages qui vient d'ailleurs de se faire doubler par Grangousiers http://www.actusf.com/php/modify.php?articleID=2000de Delmas (presque 700 pages)

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » mar. avr. 04, 2006 12:28 pm

Pareil, je suis curieuse de voir le film, je garde un excellent souvenir de la BD (même si j'en ai oublié une grande partie, j'ai lu ça il y a une bonne dizaine d'années).
Mon grand choc, concernant Alan Moore, reste les Watchmen. Une des BD les plus impressionnantes que j'aie jamais lues. Même à la relecture, ça reste hallucinant. J'accroche un peu moins à "From Hell", excellent par ailleurs, et pas du tout à "La ligue des gentlement extraordinaires" (ça me gave, cette mode de recyclage de personnages littéraires célèbres, mais ça me gave...).

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » mar. avr. 04, 2006 12:44 pm

Zut, j'ai cru que c'était un sujet sur Catherine L. :cry:

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. avr. 04, 2006 1:38 pm

Non, mais c'est très bien quand même...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » mar. avr. 04, 2006 8:30 pm

Manifestement il y a des bonnes critiques sur le film, mais je vient de finir le comics et j'ai peur d'etre decu.Je doute que le film fasse ressortir le cote foncierement subversif et anarchiste du comics.
Mais bon je risque d'aller le voir le 21 je serais fixe.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. avr. 04, 2006 11:47 pm

En tout cas pour Moore, c'est clair, puisqu'il a demandé à Warner à ce que son nom soit retiré du générique et de tout le matériel presse et promo. Demande à laquelle Warner n'a pas accéder parce que DC Comics, co-producteur du film, s'est arrangé pour qu'on n'y accède pas.

Résultat, Moore demande à ce que son nom ne figure plus ni sur la couvertures de V pour Vendetta, ni sur celle des Watchmen.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » ven. avr. 07, 2006 7:31 pm

Il s'est déjà fait avoir une fois avec la bouse qu'était From Hell. il doit avoir un peu les boulesle monsieur. Tout comme Franck Miller avec la sombre daube qua été Dardevil. Et je n'ai même pas voulu voir Elektra.

Répondre

Retourner vers « La BD »