Electronic Arts lance EA Comics
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 14744
- Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
- Localisation : Chambéry
Electronic Arts lance EA Comics
Le géant du jeu vidéo va se lancer dans la bande dessinée aux Etats Unis. Il s'agira d'albums dérivés de ses plus grands succès comme Army of Two et Dragon Age, (qui sera scénarisé par Orson Scott Card).
Sortie prévue de ces deux premiers titres en janvier prochain.
Sortie prévue de ces deux premiers titres en janvier prochain.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- crazy guide
- Messages : 1455
- Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
- Localisation : De moins en moins sur Terre
- Contact :
J'avais encore un doute (?) mais là c'est sur : Nous sommes bien à l'ére du muiltimédia. Dès qu'une histoire ou un background fonctionne un tant soit peu sur un support on la/le voit se répandre sur les autres.
Avis donc à tous les auteurs en herbes (et aux autres aussi, pourquoi pas) : Avant d'écrire une histoire ou de créer un monde imaginaire n'oubliez pas de prevoir les déclinaisons jeux vidéo, film, séries télé, BD, figurines, T-shirts, parc d'attraction, chaussures qui font de la lumière, préservatifs, ..........
Avis donc à tous les auteurs en herbes (et aux autres aussi, pourquoi pas) : Avant d'écrire une histoire ou de créer un monde imaginaire n'oubliez pas de prevoir les déclinaisons jeux vidéo, film, séries télé, BD, figurines, T-shirts, parc d'attraction, chaussures qui font de la lumière, préservatifs, ..........
C'est même mieux que ça : quand je bosse sur la conception et le développement d'un jeu vidéo, il devient nécessaire de démontrer au(x) futur(s) financier(s) que ça peut aussi être développé en roman, BD, comics, série TV, etc. pour améliorer les chances de décrocher le financement. Ca s'appelle "démontrer la validité d'une IP" (pour Intellectual Property) et ça devient une partie intégrante de la conception d'un jeu.crazy guide a écrit :J'avais encore un doute (?) mais là c'est sur : Nous sommes bien à l'ére du muiltimédia. Dès qu'une histoire ou un background fonctionne un tant soit peu sur un support on la/le voit se répandre sur les autres.
Avis donc à tous les auteurs en herbes (et aux autres aussi, pourquoi pas) : Avant d'écrire une histoire ou de créer un monde imaginaire n'oubliez pas de prevoir les déclinaisons jeux vidéo, film, séries télé, BD, figurines, T-shirts, parc d'attraction, chaussures qui font de la lumière, préservatifs, ..........
- Eons
- Messages : 6338
- Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
- Localisation : Le cœur de Flandre
- Contact :
Ça va plaire aux partisans d'HADOPI, ça !sTeF a écrit :Ca s'appelle "démontrer la validité d'une IP"

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- crazy guide
- Messages : 1455
- Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
- Localisation : De moins en moins sur Terre
- Contact :
Et dire que je plaisantais, sniiifffsTeF a écrit :C'est même mieux que ça : quand je bosse sur la conception et le développement d'un jeu vidéo, il devient nécessaire de démontrer au(x) futur(s) financier(s) que ça peut aussi être développé en roman, BD, comics, série TV, etc. pour améliorer les chances de décrocher le financement. Ca s'appelle "démontrer la validité d'une IP" (pour Intellectual Property) et ça devient une partie intégrante de la conception d'un jeu.crazy guide a écrit :J'avais encore un doute (?) mais là c'est sur : Nous sommes bien à l'ére du muiltimédia. Dès qu'une histoire ou un background fonctionne un tant soit peu sur un support on la/le voit se répandre sur les autres.
Avis donc à tous les auteurs en herbes (et aux autres aussi, pourquoi pas) : Avant d'écrire une histoire ou de créer un monde imaginaire n'oubliez pas de prevoir les déclinaisons jeux vidéo, film, séries télé, BD, figurines, T-shirts, parc d'attraction, chaussures qui font de la lumière, préservatifs, ..........
