Electronic Arts lance EA Comics

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Electronic Arts lance EA Comics

Message par jerome » ven. oct. 09, 2009 8:40 am

Le géant du jeu vidéo va se lancer dans la bande dessinée aux Etats Unis. Il s'agira d'albums dérivés de ses plus grands succès comme Army of Two et Dragon Age, (qui sera scénarisé par Orson Scott Card).

Sortie prévue de ces deux premiers titres en janvier prochain.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

crazy guide

Message par crazy guide » mar. oct. 13, 2009 4:14 pm

J'avais encore un doute (?) mais là c'est sur : Nous sommes bien à l'ére du muiltimédia. Dès qu'une histoire ou un background fonctionne un tant soit peu sur un support on la/le voit se répandre sur les autres.
Avis donc à tous les auteurs en herbes (et aux autres aussi, pourquoi pas) : Avant d'écrire une histoire ou de créer un monde imaginaire n'oubliez pas de prevoir les déclinaisons jeux vidéo, film, séries télé, BD, figurines, T-shirts, parc d'attraction, chaussures qui font de la lumière, préservatifs, ..........

sTeF

Message par sTeF » mar. oct. 13, 2009 5:09 pm

crazy guide a écrit :J'avais encore un doute (?) mais là c'est sur : Nous sommes bien à l'ére du muiltimédia. Dès qu'une histoire ou un background fonctionne un tant soit peu sur un support on la/le voit se répandre sur les autres.
Avis donc à tous les auteurs en herbes (et aux autres aussi, pourquoi pas) : Avant d'écrire une histoire ou de créer un monde imaginaire n'oubliez pas de prevoir les déclinaisons jeux vidéo, film, séries télé, BD, figurines, T-shirts, parc d'attraction, chaussures qui font de la lumière, préservatifs, ..........
C'est même mieux que ça : quand je bosse sur la conception et le développement d'un jeu vidéo, il devient nécessaire de démontrer au(x) futur(s) financier(s) que ça peut aussi être développé en roman, BD, comics, série TV, etc. pour améliorer les chances de décrocher le financement. Ca s'appelle "démontrer la validité d'une IP" (pour Intellectual Property) et ça devient une partie intégrante de la conception d'un jeu.

Eons

Message par Eons » mar. oct. 13, 2009 6:49 pm

sTeF a écrit :Ca s'appelle "démontrer la validité d'une IP"
Ça va plaire aux partisans d'HADOPI, ça ! :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

crazy guide

Message par crazy guide » mer. oct. 14, 2009 4:43 pm

sTeF a écrit :
crazy guide a écrit :J'avais encore un doute (?) mais là c'est sur : Nous sommes bien à l'ére du muiltimédia. Dès qu'une histoire ou un background fonctionne un tant soit peu sur un support on la/le voit se répandre sur les autres.
C'est même mieux que ça : quand je bosse sur la conception et le développement d'un jeu vidéo, il devient nécessaire de démontrer au(x) futur(s) financier(s) que ça peut aussi être développé en roman, BD, comics, série TV, etc. pour améliorer les chances de décrocher le financement. Ca s'appelle "démontrer la validité d'une IP" (pour Intellectual Property) et ça devient une partie intégrante de la conception d'un jeu.
Et dire que je plaisantais, sniiifff :? . La réalité dépasse ma fiction.....

Répondre

Retourner vers « La BD »