Pas d'Angoulême cette année ?

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Erion

Pas d'Angoulême cette année ?

Message par Erion » jeu. oct. 29, 2009 5:32 pm

Selon des infos de RTL, relayées par le site Ozap, la municipalité d'Angoulême ne souhaite pas renouveler sa subvention de 400 000 euros au festival, suite au désengagement de l'Etat.

Et comme l'organisation du Festival ne veut pas réduire ses prestations, ça va pas être facile.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Florent

Message par Florent » jeu. oct. 29, 2009 6:00 pm

Bah, intox. Ca serait du suicide pour la municipalité. Que la ville n'ait pas un copec, c'est pas nouveau (remember Boucheron, il y a 30 ans, qui a fait un tour par la case prison après avoir endetté la ville), mais c'est pas une raison pour ne pas dépenser.
Le nouveau maire nos parle d'une chaîne de télé locale, d'un tramway, le Circuit des Remparts a eu lieu cette année... Donc bon, je ne vois pas pourquoi le plus important événement de la ville serait annulé. Les entrées payantes ont bien remonté l'année dernière, il y a maintenant un partenariat FNAC-SNCF (qui, assez ironiquement, fait grêve chaque année au moment du Festical), alors bon...

Signé un Angoumoisin.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Lisore

Message par Lisore » jeu. oct. 29, 2009 7:05 pm

Vous êtes quand même la 2e ville la plus endettée de France (la première, c'est dans mon département, youhou !), on comprend la frilosité de la municipalité.
Mais c'est là qu'il faut faire preuve d'ingéniosité, en appeler à d'autres organismes (département ou région par exemple, y en a bien qui se côtisent pour restaurer des monuments), au mécénat, ne pas installer de douche à 150.000 € pour les participants (ah non, pardon, ça c'est un autre dossier), associer les communes limitrophes à l'évènement...
Et pis, fallait pas lancer autant de festivals aussi, ça coûte cher à force (bd, musiques métisses, bouffe, maintenant cinéma... ça n'arrête jamais chez vous...veinards)

Florent

Message par Florent » jeu. oct. 29, 2009 10:51 pm

« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Hoêl

Message par Hoêl » ven. oct. 30, 2009 10:13 am

J'ai visité Angoulème cet été , c'est vrai que c'est triste , le long de la Charente , il y a une rue dont la quasi totalité des maisons est murée , de quoi y tourner un film où les gens ne sortiraient plus de chez eux ...pourquoi pas avec Bruce Willis ? ça ferait des recettes ...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « La BD »