On n'a pas fini d'avoir des albums d'Astérix...
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
On n'a pas fini d'avoir des albums d'Astérix...
Dans le journal Le Figaro ce matin, Uderzo annonce qu'il est en train de constituer une équipe pour lui succéder et poursuivre les aventures d'Astérix et Obélix.
Il travaille notamment avec Régis Grébent, Michel Janvier, Frédéric et Thierry Mébarki.
Reste que ce n'est pas pour tout de suite. Il dit avoir plusieurs idées pour le prochain tome. Un quatrième film serait en préparation : une adaptation du Tour de Gaule.
Il travaille notamment avec Régis Grébent, Michel Janvier, Frédéric et Thierry Mébarki.
Reste que ce n'est pas pour tout de suite. Il dit avoir plusieurs idées pour le prochain tome. Un quatrième film serait en préparation : une adaptation du Tour de Gaule.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- Lisore
Re: On n'a pas fini d'avoir des albums d'Astérix...
Génial ! On va peut-être enfin avoir à nouveau de bons scénarios.jerome a écrit :Dans le journal Le Figaro ce matin, Uderzo annonce qu'il est en train de constituer une équipe pour lui succéder et poursuivre les aventures d'Astérix et Obélix.
...!
SF !
J'ai rêvé cette nuit que je lisais le nouvel album d'Astérix : fait par un nouvel auteur. Et que c'était pas mal.
Et au réveil, je découvre cette nouvelle.
Coincidence.... ?
(Oui, sûrement)
Malheureusement, je ne me souviens plus de son nom (que j'ai pourtant lu). Sinon, on aurait pu aller vérifier la prémonition de ce rêve.
Je tiens à préciser que je ne rêve pas des albums d'Astérix toutes les nuits
J'ai rêvé cette nuit que je lisais le nouvel album d'Astérix : fait par un nouvel auteur. Et que c'était pas mal.
Et au réveil, je découvre cette nouvelle.
Coincidence.... ?
(Oui, sûrement)
Malheureusement, je ne me souviens plus de son nom (que j'ai pourtant lu). Sinon, on aurait pu aller vérifier la prémonition de ce rêve.
Je tiens à préciser que je ne rêve pas des albums d'Astérix toutes les nuits

Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/
Donc soit je suis une vieille conne, soit y'a une raison. Genre les scénarios de Uderzo sont moins bons, et ont empiré avec le temps.erispoe a écrit :J'avais lu je ne sais plus où qu'Arleston était sur les rangs pour scénariser des albums d'Astérix dans un futur relativement proche...
Mais je suis un vieux con, je préfère les scénarios de Goscinny.
Faut espérer que la reprise tournera pas au n'importe quoi comme pour Lucky Luke... Mais bon, je crois que je rêve un peu, là... :'(
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Je ne pense pas que ça puisse tellement empirer. Donc, il n'est pas interdit d'être optimiste!Daelf a écrit :Donc soit je suis une vieille conne, soit y'a une raison. Genre les scénarios de Uderzo sont moins bons, et ont empiré avec le temps.erispoe a écrit :J'avais lu je ne sais plus où qu'Arleston était sur les rangs pour scénariser des albums d'Astérix dans un futur relativement proche...
Mais je suis un vieux con, je préfère les scénarios de Goscinny.
Faut espérer que la reprise tournera pas au n'importe quoi comme pour Lucky Luke... Mais bon, je crois que je rêve un peu, là... :'(
J'ai toujours été un grand lecteur de Lucky Luke et d'Astérix (depuis que je sais lire…), je suis d'autant plus frustré par la disparition de Goscinny…
Oncle Joe
- Vladkergan
D'ailleurs, il n'y avait pas une histoire de procès entre Uderzo et sa fille au sujet de cette idée de confier la suite de la série à d'autres auteurs ?
Astérix est mort à mes yeux depuis un certain nombre d'albums, le 33e tome ayant été le comble du ridicule pour un auteur qui crache un peu trop facilement dans la soupe en partant dans une croisade ridicule contre le comics et le manga.
Astérix est mort à mes yeux depuis un certain nombre d'albums, le 33e tome ayant été le comble du ridicule pour un auteur qui crache un peu trop facilement dans la soupe en partant dans une croisade ridicule contre le comics et le manga.
Je suis entièrement d'accord avec toi.Vladkergan a écrit :D'ailleurs, il n'y avait pas une histoire de procès entre Uderzo et sa fille au sujet de cette idée de confier la suite de la série à d'autres auteurs ?
Asterix est mort avec Goscinny.
Après, Van Hamme a bien réussi a faire un très bon Blake et Mortimer, alors pourquoi ne pas laisser une chance à d'autres scenaristes pour astérix.
Arleston par exemple lorgne clairement du coté d'astérix dans son 1er Lanfeust de Troy ça pourrait donc etre drole.
Et puis franchement, avec les bouses immondes qu'a fait Uderzo avec les derniers astérix, on ne peux pas faire pire.
Je pense que même si on laissait le scénario à ma fille de 7 ans, on ne ferait pas pire que lui !
Un jour, un membre de ma famille m'a offert un des uderzo pur jus, je crois la Galère d'Obelix ou un truc comme ça.
C'est la seule fois de ma vie où après l'avoir lu (essayé pour etre précis), j'ai jeté un livre à la poubelle, sans aucun regret...
Ahoui, il est gratiné celui-là. Un WTF toutes les quatre ou cinq pages dans mon (vague) souvenir. C'est beaucoup.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)