Antoine Buéno "Le Soupir de l'Immortel"

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

montag

Message par montag » mer. juil. 08, 2009 1:19 pm

Reçu en service de presse:

Image

http://www.antoinebueno.com

Quelqu'un connaît cet "écrivain prospectiviste" ?

M le maudit

Message par M le maudit » mer. juil. 08, 2009 1:23 pm

Je ne connais pas cet auteur, mais le sujet est intéressant (ou disons m'iintéresse, ce qui n'est pas la même cjhose :wink: )
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

onels

Message par onels » mer. juil. 08, 2009 1:30 pm

Ho mince, en couverture, je préfère encore Paternoster. Le site web est à la hauteur de la couverture, et annonce 1/5, mais sans la suite. Rubrique en construction.

Comme disent les bûcherons, wait and scie.

M le maudit

Message par M le maudit » mer. juil. 08, 2009 1:51 pm

Faut reconnaître que la couv'... mouaif.
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Re: Antoine Buéno "Le Soupir de l'Immortel"

Message par Stéphane » mer. juil. 08, 2009 2:20 pm

montag a écrit :Quelqu'un connaît cet "écrivain prospectiviste" ?
Écrivain tout court, c'est vrai que ça fait un peu minable...

bormandg

Message par bormandg » mer. juil. 08, 2009 9:24 pm

Bon, le texte de présentation (dont apparamment seul le début est accessible) gagnerait à une correction de grammaire. Je me souviens d'une anthologie américaine de nouvelles sur le sujet, il aura de la peine à faire du nouveau; mais s'il veut nous parler de l'aspect scientifique du problème et des recherches en cours, c'est autre chose (qui ne m'intéresse pas). :? :roll:
Ah, la date de parution est le 20 août. 2009 Il nous l'envoie à Bellaing? :wink: :roll:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Zarcania

Message par Zarcania » jeu. juil. 09, 2009 6:57 am

ça ne parait pas casser des briques à un canard tripatite...
Le temps est une drogue. À haute dose, il tue.
- Terry Pratchett -

Bueno

Le Soupir de l'immortel, droit de réponse

Message par Bueno » sam. août 15, 2009 11:28 pm

Ca persifle ici! Je suis l'auteur du Soupir de l'immortel. Tatatata! Et j'affirme que ce livre casserait ses pattes même à un canard cul de jatte. 10 ans de boulot. Bon, je sais, c'est pas un gage de qualité. Mais au moins un indice que je me fous pas complètement du monde non plus. Le sujet n'est pas les techniques nous conduisant à l'immortalité. Elles sont évoquées dans le livre, mais ne sont pas centrales. J'essaye d'imaginer dans ce roman à quoi pourrait ressembler un monde durable d'immortels. Monsieur j'ai tout lu, votre référence d'anthologie m'intéresse. Je sais que beaucoup de choses ont été faites sur le thème. Mais tous les grands sujets ne sont-ils pas battus et rebattus? Et pourtant, heureusement, la création est toujours possible. A condition évidemment de savoir ce qui s'est déjà fait, d'où mon intérêt sincère pour le livre que vous évoquez. La couverture de mon Soupir est immonde, je n'en voulais pas, on me l'a imposée... Quant au site, il est certes austère, mais maintenant l'article d'introduction est complet! Enfin, l'appellation "ecrivain prospectiviste" correspond exactement à ce que je veux faire. En plus, c'est vrai qu'écrivain tout court ça fait tout naze hi hi! Pour conclure, un engagement: si mon bouquin vous gonfle dès la 100e page, je vous le rembourse! Alors, qui dit mieux?

bormandg

Message par bormandg » sam. août 15, 2009 11:56 pm

Déjà la référence de l'antho : http://en.wikipedia.org/wiki/Immortals_(anthology)
Bien sûr qu'aucun sujet n'est jamais épuisé et qu'on peut toujours trouver un angle d'approche neuf, et je suis sûr d'être envcore bien loin d'avoir lu la totalité des gogol puissance gogol (ou presque) volumes de la Bibliothèque de Babel. Ceci étant, comme le Citoyen Thomas de l'Evangile, je demande à voir.
Sans opinion a priori. :roll: 8)
Sauf que jusqu'à nouvel ordre je n'achéterai pas: les livres que j'achète s'entassent sans être lus (à de rares exceptions près) (motif n°1: priorité aux SPs).
Modifié en dernier par bormandg le dim. août 16, 2009 12:08 am, modifié 4 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » sam. août 15, 2009 11:56 pm

Déjà la référence de l'antho : http://en.wikipedia.org/wiki/Immortals_(anthology)
Bien sûr qu'aucun sujet n'est jamais épuisé et qu'on peut toujours trouver un angle d'approche neuf, et je suis sûr d'être envcore bien loin d'avoir lu la totalité des gogol puissance gogol (ou presque) volumes de la Bibliothèque de Babel. Ceci étant, comme le Citoyen Thomas de l'Evangile, je demande à voir.
Sans opinion a priori. :roll: 8)
Sauf que jusqu'à nouvel ordre je n'achéterai pas: les livres que j'achète s'entassent sans être lus (à de rares exceptions près) (motif n°1: priorité aux SPs).
Modifié en dernier par bormandg le dim. août 16, 2009 10:28 am, modifié 1 fois.

jlavadou

Message par jlavadou » dim. août 16, 2009 10:09 am

Ben moi j'avais lu le Triptyque de l'asphyxie du même auteur, découvert grâce à l'émission Ubik de la 5, et j'avais beaucoup aimé. On y trouve notamment une étude universitaire du modèle de société des schtroumpfs, un vrai régal.

Alors évitons de tirer des conclusions trop hâtives à partir d'une couverture et d'un site internet... Si je me souviens bien quelqu'un doit le chroniquer pour Actusf, ça donnera déjà quelques pistes.

Lhisbei

Re: Le Soupir de l'immortel, droit de réponse

Message par Lhisbei » dim. août 16, 2009 10:42 am

Bueno a écrit :Ca persifle ici!
non ça ne persiflait pas encore. On peut faire mieux que ça. :lol:

ceci dit et sans persiflage je n'aime pas la couv (mais les goûts et les couleurs...) ni le premier chapitre disponible en pdf ici . pour le reste j'attendrais la chronique sur ActuSF

[mode troll=on]
(et si je veux persifler je vous envoie sur la page wikipedia de l'auteur... na !)
[mode troll=off]
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Erion

Message par Erion » dim. août 16, 2009 11:01 am

Tant que ce n'est pas de la science-fiction, tout va bien.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » dim. août 16, 2009 2:54 pm

Se revendiquant premier auteur de fiction « réaliste fantastique »
J'hésite entre le ptdr moqueur et le lol d'exaspération.

dracosolis

Message par dracosolis » lun. août 17, 2009 6:44 am

Stéphane a écrit :
Se revendiquant premier auteur de fiction « réaliste fantastique »
J'hésite entre le ptdr moqueur et le lol d'exaspération.
il a pas tort 8)

essaie un peu de dire que tu écris de la sf...

moi depuis la worldcon, j'ai trouvé la formule : je fais dans l'horrible scientifique :lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »