Ca persifle ici! Je suis l'auteur du Soupir de l'immortel. Tatatata! Et j'affirme que ce livre casserait ses pattes même à un canard cul de jatte. 10 ans de boulot. Bon, je sais, c'est pas un gage de qualité. Mais au moins un indice que je me fous pas complètement du monde non plus. Le sujet n'est pas les techniques nous conduisant à l'immortalité. Elles sont évoquées dans le livre, mais ne sont pas centrales. J'essaye d'imaginer dans ce roman à quoi pourrait ressembler un monde durable d'immortels. Monsieur j'ai tout lu, votre référence d'anthologie m'intéresse. Je sais que beaucoup de choses ont été faites sur le thème. Mais tous les grands sujets ne sont-ils pas battus et rebattus? Et pourtant, heureusement, la création est toujours possible. A condition évidemment de savoir ce qui s'est déjà fait, d'où mon intérêt sincère pour le livre que vous évoquez. La couverture de mon Soupir est immonde, je n'en voulais pas, on me l'a imposée... Quant au site, il est certes austère, mais maintenant l'article d'introduction est complet! Enfin, l'appellation "ecrivain prospectiviste" correspond exactement à ce que je veux faire. En plus, c'est vrai qu'écrivain tout court ça fait tout naze hi hi! Pour conclure, un engagement: si mon bouquin vous gonfle dès la 100e page, je vous le rembourse! Alors, qui dit mieux?