La couv du prochain Peter Watts

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

La couv du prochain Peter Watts

Message par jerome » mar. janv. 27, 2009 7:47 am

Voici la couverture du prochain roman de Peter Watts : Vision aveugle aux éditions Fleuve Noir.

La couv est de Sparth. Le roman paraît en mars.

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

gutboy

Message par gutboy » mar. janv. 27, 2009 10:08 am

La couv. Fleuve Noir est très commune à mon gout.

C'est Blindsight en VO, of course.
Excellente nouvelle, voià un auteur pas encore traduit en France . J'avais déjà un début d'oeil sur lui avec sa trilogie Rifters: Starfish, Maelstrom et Behemoth: β-Max and Seppuku .
Jamais eu/pris le temps d'attaquer par une trilogie.
Donc ça fera une très bonne occasion de découvrir cet auteur.
Pour ceux que ça interesse, le site de l'auteur: http://www.rifters.com
Cet auteur a mis en ligne ses quatre romans.
Starfish
Maelstrom
Behemoth
Blindsight
Bizarrement on trouve facilement ces liens via Wiki, mais pas sur le site de l'auteur?

Attention sur les pages il y du son.
Voir:http://www.rifters.com/starfish/s_main.htm, où il y a un écho sonar et que même que c'est pas une bonne idée d'ouvrir cette page en plein milieu d'une réunion.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Stéphane

Message par Stéphane » mar. janv. 27, 2009 12:03 pm

gutboy a écrit :Voir:http://www.rifters.com/starfish/s_main.htm, où il y a un écho sonar et que même que c'est pas une bonne idée d'ouvrir cette page en plein milieu d'une réunion.
Ouh là, ça sent le vécu :lol:

BL

Message par BL » mer. janv. 28, 2009 9:05 am

Petite rectif : le livre sort en avril. Il est traduit par Gilles Goullet.

jerome

Message par jerome » ven. janv. 30, 2009 5:14 pm

J'ajoute le résumé que viens de m'envoyer Bénédicte Lombardo :

"Première traduction en France de cet auteur canadien, biologiste marin passionné par les abysses.
Fin du 21e siècle. Un artefact a été découvert près de la ceinture de Kuiper. Le vaisseau Theseus part en reconnaissance. À son bord, un équipage des plus improbables. Aux commandes, une IA et un capitaine homo vampiris. Quatre autres « humains » ont été recrutés : une linguiste aux personnalités multiples, une femme soldat pacifiste, un exobiologiste cyborg et un homme qui n’a qu’une moitié de cerveau, chargé d’observer les faits et gestes de tous. La rencontre avec d’éventuels extraterrestres risque fort d’être explosive…"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

justi

Message par justi » ven. janv. 30, 2009 5:56 pm

Je ne sais pas si ce résumé parle d'un livre intèressant et novateur, aux personnages larger than life ou d'une accumulation d'idées délirantes un peu poussives.

gutboy

Message par gutboy » ven. janv. 30, 2009 7:08 pm

Effectivement le résumé, lu à froid, est bof bof. Voire du genre à, euh, détourner les yeux de l'objet.
Une review en anglais ici, ou ici offrent une tout autre, euh, vision.
En français, il y a ça ou ça
Accessoirement, la vision aveugle est un phénomène réel.
Et là franchement on, euh, voit, un autre livre.
Je ne sais pas ce que vaut ce roman* mais à mon avis ça vaut le coup d'y, euh, jeter un oeil.

*si, je sais . 22€ éditeur, 20,90 sur amazon, mais amazon c'est le mal. Allez chez votre libraire.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Lensman

Message par Lensman » ven. janv. 30, 2009 7:35 pm

jerome a écrit :J'ajoute le résumé que viens de m'envoyer Bénédicte Lombardo :

"Première traduction en France de cet auteur canadien, biologiste marin passionné par les abysses.
Fin du 21e siècle. Un artefact a été découvert près de la ceinture de Kuiper. Le vaisseau Theseus part en reconnaissance. À son bord, un équipage des plus improbables. Aux commandes, une IA et un capitaine homo vampiris. Quatre autres « humains » ont été recrutés : une linguiste aux personnalités multiples, une femme soldat pacifiste, un exobiologiste cyborg et un homme qui n’a qu’une moitié de cerveau, chargé d’observer les faits et gestes de tous. La rencontre avec d’éventuels extraterrestres risque fort d’être explosive…"
.... ça fait penser à l'équipage du vaisseau spatial d'"Objectif Nul"... il manque juste le cuisinier... y en a qui se souviennent?
Oncle Joe

Erion

Message par Erion » ven. janv. 30, 2009 8:31 pm

et les célèbres Moukraines à la glaviouse. Un plat admirable que je regrette beaucoup.

Bien sûr qu'on se souvient :)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »