Du sense of wonder à la SF métaphysique

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lem

Message par Lem » ven. janv. 08, 2010 10:23 pm

Roland C. Wagner a écrit :Et j'en connais au moins un qui n'a pas envoyé de texte pour Retour sur l'horizon parce qu'il ne tenait pas à être instrumentalisé
Pete Bondurant a écrit :A priori, aucun n'a refusé d'être assimilé à ce qu'il considérait être une trahison de l'esprit du genre
Roland C. Wagner a écrit :Tu oublies ceux qui n'ont pas envoyé de texte.
Lem, après la liste des non-envoyeurs a écrit :Ça en fait, des gens avec qui je suis potentiellement en désaccord théorique !
Roland C. Wagner a écrit :Personne n'a dit ça. T'es un manipulateur, toi.
J'avais oublié ta capacité à dire tout et son contraire en deux posts successifs et à balancer une gentillesse au passage. Je reviens sagement à ma doctrine "spécial fil métaphysique" : je t'ignore.

dracosolis

Message par dracosolis » ven. janv. 08, 2010 10:28 pm

Roland C. Wagner a écrit :
Pete Bondurant a écrit :
Erion a écrit :Comme Serge est le seul à considérer que les éléments qu'il avance justifient son hypothèse, ce n'est pas suffisant pour qu'on considère que cette hypothèse est valide. Il faut qu'il y ait un minimum de consensus.

Il y a peut-être quinze écrivains d'un "Grand récit de science-fiction" qui ne sont pas de cet avis...
Participer à une anthologie n'implique pas de cautionner l'hypothèse avancée dans sa préface par l'anthologiste.

Par exemple, sur les seize auteurs d'un "grand récit de science-fiction" que l'on pouvait trouver au sommaire d'Escales sur l'horizon, j'en connais au moins deux qui étaient loin d'approuver l'ensemble du contenu de la préface de ladite anthologie.

Et j'en connais au moins un qui n'a pas envoyé de texte pour Retour sur l'horizon parce qu'il ne tenait pas à être instrumentalisé (par exemple comme tu le fais plus haut) au profit d'une hypothèse qu'il subodorait foireuse au vu des récents articles de l'anthologiste.

Maintenant, on peut poser la question aux quinze auteurs en question, que l'on n'a guère vus sur ce fil.
euh là, je ne suis pas d'accord avec toi, effectivement, on pourrait le leur demander MAIS même s'ils sont en désaccord avec leur anthologiste, ils ont réalisé un truc ensemble à partir de là, ils se doivent, les uns les autres, à mon sens un minimum de loyauté sur le sujet
...
avant de tirer dans le pied d'avec qui j'ai bossé, je pense qu'il en faudrait largement plus qu'une théorie M
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » ven. janv. 08, 2010 10:29 pm

Lem a écrit :J'avais oublié ta capacité à dire tout et son contraire en deux posts successifs.
… dit le mec qui n'a cessé de changer son discours au fil de ce fil.

Alors qu'il suffit de remonter de quelques messages, ou dizaine de messages, pour constater ta mauvaise foi.

Contrairement à nombre de tes thuriféraires, j'étais là il y a onze ans, et j'ai plutôt une bonne mémoire.

C'est con, hein ?
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Sand

Message par Sand » ven. janv. 08, 2010 10:29 pm

Lensman a écrit :
Erion a écrit : La discussion est virile.
Dès qu'ELLES vont lire ça, tu es un homme mort... cours, vite!
Oncle Joe
je suis du sud-ouest et je regarde les Guignols, ça ira ^^

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » ven. janv. 08, 2010 10:31 pm

dracosolis a écrit :avant de tirer dans le pied d'avec qui j'ai bossé, je pense qu'il en faudrait largement plus qu'une théorie M
Merci de rappeler une évidence apparemment ignorée de certain journaliste.

الكاتب يكتب

dracosolis

Message par dracosolis » ven. janv. 08, 2010 10:31 pm

Sand a écrit :
Lensman a écrit :
Oncle Joe
je regarde inglorious basterds
en fait c'est super métaphysique

(à toutes fins utiles, je signale que je ne vise personne, je regarde vraiment ce film là)

Pete Bondurant a écrit :
Rien de plus. Et je suis suffisamment agacé par le flood sur ce fil pour ne pas en rajouter.
A+
relis MF sur la mécanique des fluides
le flood est nécessaire à ce fil sinon il serait mort
aucun d'entre nous ne tiendrait le choc à tant de sérieux aussi longtemps
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » ven. janv. 08, 2010 10:39 pm

dracosolis a écrit : aucun d'entre nous ne tiendrait le choc à tant de sérieux aussi longtemps
J'ai l'impression qu'il y a une vacherie. Mais laquelle?
Oncle Joe

Lem

Message par Lem » ven. janv. 08, 2010 10:47 pm

Lensman a écrit :
dracosolis a écrit : aucun d'entre nous ne tiendrait le choc à tant de sérieux aussi longtemps
J'ai l'impression qu'il y a une vacherie. Mais laquelle?
Je crois que c'est pour moi mais avec le sourire, alors je prends.

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » ven. janv. 08, 2010 10:47 pm

dracosolis a écrit :
Sand a écrit :
Lensman a écrit :
Oncle Joe
je regarde inglorious basterds
en fait c'est super métaphysique
Je vous laisse, je ais aller regarder New York District, c'est quand même nettement plus intéresssant.

الكاتب يكتب

Lensman

Message par Lensman » ven. janv. 08, 2010 10:51 pm

Roland C. Wagner a écrit : Je vous laisse, je ais aller regarder New York District, c'est quand même nettement plus intéresssant.
Le NCIS est une rediffusion... Je vais être obligé de regarder un DVD (j'ai trouvé d'occase un vieux "Fantôme de l'Opéra" de la Hammer...) ou même, lire...
Oncle Joe

Christopher

Message par Christopher » ven. janv. 08, 2010 10:56 pm

Lensman a écrit :
Roland C. Wagner a écrit : Je vous laisse, je ais aller regarder New York District, c'est quand même nettement plus intéresssant.
Je vais être obligé de regarder un DVD (j'ai trouvé d'occase un vieux "Fantôme de l'Opéra" de la Hammer...)
La Hammer ? Donc la version avec Herbert Lom ? Mouais, bof, sans plus, et pourtant j'aime beaucoup la Hammer. Je préfère la version de 43 avec Claude Rains.

Lem

Message par Lem » ven. janv. 08, 2010 10:57 pm

Qu'est-ce que c'est que ces épanchements privés ? Pourquoi pas "j'ai fait une quiche et je m'apprête maintenant à ratisser la neige de l'allée" tant qu'on y est ? Il y a des lieux pour ça.

Lensman

Message par Lensman » ven. janv. 08, 2010 10:59 pm

Christopher a écrit : La Hammer ? Donc la version avec Herbert Lom ? Mouais, bof, sans plus, et pourtant j'aime beaucoup la Hammer. Je préfère la version de 43 avec Claude Rains.
Oui, la Fisher. Il faut tout de même que je la voie...
Oncle Joe

Pete Bondurant

Message par Pete Bondurant » ven. janv. 08, 2010 11:12 pm

Roland C. Wagner a écrit :
dracosolis a écrit :avant de tirer dans le pied d'avec qui j'ai bossé, je pense qu'il en faudrait largement plus qu'une théorie M
Merci de rappeler une évidence apparemment ignorée de certain journaliste.
Bah, c'est clair. Leur silence n'implique pas leur approbation.

C'est juste dommage qu'on ne les entende pas du tout. Car du coup, on peut leur en faire penser ce que l'on veut, et ça marche dans les deux sens.

Moi, c'est cette façon d'essayer de faire passer Serge pour un sniper individualiste, défendant une cause perdue depuis sa planque, qui me gêne, dans la mesure où il y avait beaucoup de (beau) monde dans cette antho.

MF

Message par MF » ven. janv. 08, 2010 11:15 pm

dracosolis a écrit :perverse la cohérence, mais cohérente
tu me connais... 8)
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »