Mwahahahahahaha ! (oui bon c'était juste pour dire que je peux toujours faire ma fière, mais ça m'empêche pas de lire des conneries comme tout le monde, et d'aimer ça, comme tout les gens (normaux).)bormandg a écrit :Oui, mais ce n'est pas la collection Anticipation. Et si tu mèles de la métaphysique théologique à ce fil, je retire ce que j'ai écrit à Daelf.Le_navire a écrit : Mais j'ai lu des Star trek. On est geek ou on ne l'est pas, nom de dieu !
Quel a été votre premier FNA ?
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
- marc
+1Papageno a écrit :Ben oui, chez FNA anticipation, il y a beaucoup de déchet !
Mais en s’en fou, c’est de la littérature populaire et un véritable apprentissage de la Science-fiction.
J’en relis de temps en temps, souvent avec un petit sourire en coin, Mais cela fait tellement de bien.
C'est là tout le plaisir du FNA.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- Soslan
Et pis ya de petites perles chez FNA, je pense à Pangée d'Alain Paris que j'ai chroniqué dand cette section même du forum.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
- bormandg
J'aurais du poser la question "Si vous NE les avez lus QU'en réeédition.Papageno a écrit :[Quelque fois, j’ai même les deux éditions (voir trois )Mais si vous les avez lus en réédition ailleurs, est-ce que ça compte comme une lecture de FNA?
Exemple : « L’empire de Baphomet » (Pierre Barbet)

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Eons
C'est une perche que tu me tends ?Soslan a écrit :Et pis ya de petites perles chez FNA, je pense à Pangée d'Alain Paris que j'ai chroniqué dand cette section même du forum.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
-
Je ne sais plus quel est mon premier FNA, mais j'ai un souvenir encore relativement précis de celui qui m'a le plus marqué (parmi la demi-douzaine lue dans ma prime jeunesse): "La seconde vie" de M.A. Rayjean, FNA 451, dépôt légal 1er trimestre 1971. J'ai dû le lire au début des années 70, j'avais entre 12 et 15 ans...
Dans cette série donnée par un oncle amateur du genre, il y avait aussi "L'agonie de la Voie lactée" de Pierre Barbet (435), "Quand l'uranium vint à manquer" de B.R. Bruss (338), "Ici l'infini" de Maurice Limat (370)...
Tiens, je m'en relirais bien un, au premier degré, juste pour le plaisir...

Dans cette série donnée par un oncle amateur du genre, il y avait aussi "L'agonie de la Voie lactée" de Pierre Barbet (435), "Quand l'uranium vint à manquer" de B.R. Bruss (338), "Ici l'infini" de Maurice Limat (370)...
Tiens, je m'en relirais bien un, au premier degré, juste pour le plaisir...

-
- Eons
Tu m'étonnes ! Tu aurais difficilement pu plus mal tomber !Soleil vert a écrit :Mon premier ... et mon dernier : Aux frontières de l'impossible de Robert Clauzel
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr