Coup de cœur. J'ai acheté d'occasion une belle adaptation BD de "Vingt-mille lieues sous les mers" par le dessinateur Gary Gianni, bien connu dans le monde de l'illustration et des comics.
Adaptation très fidèle, où Gary Gianni rend hommage aux gravures des éditions Hetzel. Le coup de cœur est aussi un coup de nostalgie.
En introduction, Ray Bradbury explique que Jules Verne est un écrivain américain, comme Herman Melville. Bel hommage aussi, il doit avoir raison…
L'adaptation est complétée par un reproduction de la nouvelle de Wells, "The Sea Raiders" ("Les pirates de la mer"), illustrée par Gianni. Un régal pour les amateurs de tentacules!
C'est chez Flesk Publications. Mon exemplaire est un des 600 numérotés et signés par l'artiste.
Je n'achète plus de BD, mais bon.
Oncle Joe
http://www.garygianni.com/news_08_08_08b.asp
Gary Gianni, Jules Verne et Wells
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- erispoe
- Messages : 397
- Enregistré le : ven. août 11, 2006 4:19 pm
- Localisation : Chartres de Bretagne, près de Rennes
Re: Gary Gianni, Jules Verne et Wells
Euh... En quoi Verne serait un auteur "américain" s'il te plait ? Tu peux développer sur l'argumentation de Bradbury ?Lensman a écrit : En introduction, Ray Bradbury explique que Jules Verne est un écrivain américain, comme Herman Melville. Bel hommage aussi, il doit avoir raison…
Re: Gary Gianni, Jules Verne et Wells
Comme dit Eons: c'est une annexion sentimentale, il considère que Verne a été adopté et a initié un type de récit très américain (pense au monument de la tombe de Jules Verne qui se trouvait reproduite en logo dans "Amazing Stories").erispoe a écrit :Euh... En quoi Verne serait un auteur "américain" s'il te plait ? Tu peux développer sur l'argumentation de Bradbury ?Lensman a écrit : En introduction, Ray Bradbury explique que Jules Verne est un écrivain américain, comme Herman Melville. Bel hommage aussi, il doit avoir raison…
Oncle Joe
PS: je crois comprendre que ce texte (très beau) de Bradbury est une reprise (je vois un copyright de 1962); ce doit être une reprise d'un introduction de Bradbury à une vieille édition antérieure du roman de Verne. D'ailleurs, c'est Bradbury qui présente l'édition en DVD de l'adaptation cinématographique de Richard Fleisher.