La mort est un long fleuve tranquille

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

La mort est un long fleuve tranquille

Message par Sybille » mer. janv. 20, 2010 10:27 pm

Ma nouvelle, La mort est un long fleuve tranquille, vient de paraître sur Un(e) auteur(e), des nouvelles... ;-)

Le lien qui va bien : http://pagesperso-orange.fr/jplanque/Fl ... quille.htm
Modifié en dernier par Sybille le sam. oct. 14, 2017 12:13 pm, modifié 2 fois.

Katioucha
Messages : 932
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:28 am

Message par Katioucha » jeu. janv. 21, 2010 3:01 pm

Je me suis bien marrée.

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » jeu. janv. 21, 2010 3:26 pm

Wouarf, moi aussi ! :lol:
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » jeu. janv. 21, 2010 5:11 pm

Mici :oops:

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » jeu. janv. 21, 2010 5:13 pm

pas moi ...

Je te trouve mesquine de rire des filles qui passent leur samedi soir avec pc + pizza + despe qui comme chacun sait est une triple combo d'excellence en mode geek (elle a qu'à jouer à wow si elle s'ennuie cette bêcheuse aussi !)

Non je déconne *mode katioucha* j'ai souri légèrement en lisant ce texte honorable et pas trop dénié d'un certain humour *mode katioucha off*
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » jeu. janv. 21, 2010 5:28 pm

marypop a écrit :Je te trouve mesquine de rire des filles qui passent leur samedi soir avec pc + pizza + despe qui comme chacun sait est une triple combo d'excellence en mode geek (elle a qu'à jouer à wow si elle s'ennuie cette bêcheuse aussi !)
Ou elle pourrait écrire des nouvelles sur des filles devant leur ordi qui écrivent des nouvelles sur des filles devant...

(J'avais utilisé le MMORPG dans Elfe à vendre, mais ça se démode trop vite, ma chute a dû perdre pas mal de sens...)

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » jeu. janv. 21, 2010 5:32 pm

Sinon j'ai goûté les deux nouvelles despés, la rouge et la verte. C'est pas aussi bon que la despe de base.

En plus elle n'est pas encore désespérée elle a de la pizza !!!!

Le vrai geek en phase terminale mange des céréales à même la boîte devant le PC parce que c'est tout ce qu'il reste. (avec des bières, parce qu'un bon geek trouve toujours l'opportunité de refaire le plein de bières quand même)
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » jeu. janv. 21, 2010 8:14 pm

marypop a écrit :Le vrai geek en phase terminale mange des céréales à même la boîte devant le PC parce que c'est tout ce qu'il reste. (avec des bières, parce qu'un bon geek trouve toujours l'opportunité de refaire le plein de bières quand même)
C'est une nouvelle humoristique, pas une nouvelle d'horreur !!!

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. janv. 22, 2010 12:35 am

Sybille a écrit :
marypop a écrit :Le vrai geek en phase terminale mange des céréales à même la boîte devant le PC parce que c'est tout ce qu'il reste. (avec des bières, parce qu'un bon geek trouve toujours l'opportunité de refaire le plein de bières quand même)
C'est une nouvelle humoristique, pas une nouvelle d'horreur !!!
Parce que les nouvelles d'horreur ne sont pas humoristiques, d'après toi? :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » jeu. nov. 16, 2017 8:14 pm

Quelques années plus tard...
cette nouvelle est au sommaire du Galaxies n°50 :wink:

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. nov. 16, 2017 9:21 pm

Vieux motard que j'aimais, comme disait mon ami Honda Ishio... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »