Métal 1, de Guice, Brown et Alexander

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Métal 1, de Guice, Brown et Alexander

Message par jlavadou » lun. oct. 09, 2006 3:58 pm

Je viens de lire le tome 1 de la série Métal, de Butch Guice, Jerrold Brown et Paul Alexander, chez les Humanoïdes Associés (chronique bientôt en ligne). L'idée de base est sympa (des armures sont pilotées par l'esprit alors que le corps se trouve au chaud a des kilomètres de la bataille) même si le scénar est plutôt banal.

Mais ce qui me choque le plus sont les dessins, et là je fais appel à ceux qui connaissent Guice (il a également fait Manderlay chez les Humano) : je trouve ça bâclé, brouillon, moche. Les personnages, vus de loin, rappellent les petits mannequins Océdar, sortes d'esquisses comme si le dessinateur avait la flemme de faire le boulot correctement. Idem pour les décors, minimalistes, et pas léchés du tout. Je sais que la perception des dessins est très subjective, mais là quand même...

D'après vous, c'est un style qu'il se donne volontairement (auquel cas qu'on m'explique l'intérêt) ou il est vraiment fainéant ?...

Répondre

Retourner vers « La BD »