Fantasy polynésienne de Kilworth

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Fantasy polynésienne de Kilworth

Message par jerome » mar. oct. 10, 2006 10:28 am

J'ai lu pas mal de trucs ces derniers temps sans venir l'évoquer dans ce forum

Et parmi les relatives bonnes surprises, il y a le premier tome du Roi Navigateur de Garry Kilworth (Mnémos).

Il s'agit de l'histoire d'un homme qui cherche une île vierge pour se batir un royaume pour éviter un conflit avec son frère qui vient de succéder au roi sur les douces îles de polynésie.

L'ambiance est plutôt aux pagnes et aux grosses chaleurs mais ce n'est pas désagréable. Kilworth parvient bien à décrire une civilisation totalement différentes de nos sociétés médiévales européennes. De ce côté là, c'est plutôt pas mal. Par contre le début est assez long et les mini-récits mettant en scène les dieux polynésiens pas franchement utile. De la fantasy polynésienne, ça change. Je suis assez curieux de lire la suite.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mar. oct. 10, 2006 4:51 pm

A lire aussi de Kilworth : Abandonati. Du post-apo sympathique avec clochards.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Thomas Geha
Messages : 692
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Thomas Geha » mar. oct. 10, 2006 5:20 pm

kibu a écrit :A lire aussi de Kilworth : Abandonati. Du post-apo sympathique avec clochards.
Je plussoie sur les deux titres cités et je rajoute l'excellent "Captifs de la cité de glace" (opta/galaxie bis). Une cité enfermée sous la galce depuis on-ne-sait-quand, et une prostituée, Morag McKenzie, qui va tenter de trouver un moyen de s'en échaper. J'en garde un souvenir fameux.

TG

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »