Exposition Valérian

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Exposition Valérian

Message par Lensman » sam. janv. 23, 2010 5:01 pm

Un ami me signale qu'une exposition Valérian se tient à l'école des Gobelins où enseigne (édité: l'ami en question…), Paris 13. Elle est assez riche en originaux liés à l'univers de la série de BD Valérian.
Du 20 janvier au 5 mars. 73 Bd St Marcel.

Voir:
http://www.gobelins.fr/actualite/info-Valerian.htm

Oncle Joe

Avatar du membre
Poum Poum Pouloum
Messages : 595
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 10:25 pm
Localisation : Lille

Message par Poum Poum Pouloum » jeu. janv. 28, 2010 7:01 pm

Je n'ai jamais lu cette BD, ça m'a l'air intéressant. Je vais peut-être m'y mettre. Aux personnes qui connaissent : vous en avez pensé quoi ?

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » jeu. janv. 28, 2010 8:28 pm

Un classique avec des hauts et des bas (c'est le lot de toutes les séries), mais globalement très sympathique (plus que Sillage, AMHA).
Mes albums préférés : Le pays sans étoile, Bienvenue sur Aflolol, Sur les terres truquées, mais surtout le double diptyque Métro Chatelet direction Cassiopée/Brooklyn station terminus cosmos et Les spectres d'Inverloch/Les foudres d'Hypsis.
Après, ça vire un peu au n'importe quoi. Toutefois, Mézières et Christin viennent de mettre un terme définitif à la série (je suis curieux de lire de quelle manière).
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » jeu. janv. 28, 2010 8:40 pm

j'ai été assez surpris au passage du "train de la science" de voir quelques dessins utilisés pour illustrer la recherche spaciale ... la sf est partout :wink:

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. janv. 29, 2010 9:28 am

kibu a écrit :Un classique avec des hauts et des bas (c'est le lot de toutes les séries), mais globalement très sympathique (plus que Sillage, AMHA).
Mes albums préférés : Le pays sans étoile, Bienvenue sur Aflolol, Sur les terres truquées, mais surtout le double diptyque Métro Chatelet direction Cassiopée/Brooklyn station terminus cosmos et Les spectres d'Inverloch/Les foudres d'Hypsis.
Après, ça vire un peu au n'importe quoi. Toutefois, Mézières et Christin viennent de mettre un terme définitif à la série (je suis curieux de lire de quelle manière).
Mes préférences sont à peu près les mêmes. Bienvenue sur Alflolol étant selon moi le meilleur de tous.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. janv. 29, 2010 9:30 am

Salut,
le double diptyque Métro Chatelet direction Cassiopée/Brooklyn station terminus cosmos et Les spectres d'Inverloch/Les foudres d'Hypsis.
Ca et L'Ambassadeur des ombres.

Voilà de la belle SF.

A+

Patrice

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. janv. 29, 2010 1:31 pm

Perso. , c'est L'empire des mille planètes que j'ai préfèré .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « La BD »