crazy guide a écrit :Si tu veux te faire du bien va faire un tour sur le site du biep. Certains services publiques n'ont même pas honte des salaires qu'ils propose (en ce moment la palme va à un poste de responsable de projet informatique, cadre niveau A, Bac+3 mini, au salaire mirobolant de 1450€ net par mois.... C'est à dire un peu moins qu'un mec qui transporte des palettes dans un entrepot)
Ok, alors un mec qui transporte des palettes dans un entrepôt ne gagne pas 1.450 € par mois, très loin de là (j'ai bossé avec, dans une entreprise pas plus mal réputée qu'une autre à ce niveau, j'ai pu vérifier).
Et ce salaire, s'il est pour un débutant, n'a rien d'exceptionnel, c'est malheureusement hyper courant.
C'est pas mieux dans le privé : je suis cadre (moyen, mais cadre quand même) dans un cabinet d'avocat qui fait un gros chiffre d'affaires, j'ai BAC + 5 et 2 ans d'ancienneté : au début, je gagnais moins que ça (non pas que ça ait augmenté dans des proportions faramineuses, mais bon...).
Pour bien gagner ma vie et en profiter un peu, j'aurais du faire administratice de l'EPAD.