Envie d'un bon space opera

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
julien.vdhg
Messages : 103
Enregistré le : dim. sept. 27, 2009 10:25 am
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Message par julien.vdhg » jeu. déc. 10, 2009 7:04 pm

il y'a eu des ajoutes dans les comments de mon blog.

Si vous voulez, je récapitule la liste en tête de file de ce message et j'update en fonction des ajouts ici?
Blog "Naufragés Volontaires" ::: http://naufragesvolontaires.blogspot.com

smorbif

Message par smorbif » dim. mars 07, 2010 5:52 am

va falloir que je surveille ce fil :D


ps: j'ai aussi du mal avec les dinosaures du space-opera :roll:

Avatar du membre
Gregory Drake
Messages : 121
Enregistré le : ven. oct. 17, 2008 11:52 pm

Message par Gregory Drake » dim. mars 07, 2010 11:52 am

Aventuriers des étoiles de RCW chroniqué ici.

Y'a bon !

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. mars 07, 2010 1:27 pm

Je relis les derniers posts et m'en tiens à la liste récapitulative pour les précédents. Et je ne trouve cité nulle part Suprématie, de Laurent McAllister.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » lun. mars 08, 2010 12:54 am

bormandg a écrit :Je relis les derniers posts et m'en tiens à la liste récapitulative pour les précédents. Et je ne trouve cité nulle part Suprématie, de Laurent McAllister.
C'est vrai qu'on pourrait le rajouter.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » lun. mars 08, 2010 7:29 am

Salut,

Pas sûr. Suprématie est un bon roman, mais certainement pas un chef-d'oeuvre. Il y manque un gros travaille d'élagage.

A+

Patrice

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. mars 08, 2010 3:35 pm

Patrice a écrit :Salut,

Pas sûr. Suprématie est un bon roman, mais certainement pas un chef-d'oeuvre. Il y manque un gros travaille d'élagage.

A+

Patrice
Parce que la liste ne donne que des chefs d'oeuvres incontestables? :shock:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

DPoldonski
Messages : 283
Enregistré le : ven. févr. 27, 2009 4:48 pm
Localisation : Val d'oise

Message par DPoldonski » mar. mars 09, 2010 12:40 pm

Lensman a écrit :La série des Dumarest de E.C.Tubb...
On se demande pourquoi, personne ne réédite ça, apparemment (il y a une adaptation en BD en cours, je crois, mais je m'en fous, na!!! ce qu'il faut, c'est les romans, que diable!)
Oncle Joe
Il existe un inédit paru aux USA.
A voir si Rivière Blanche le fera traduire ???

:shock:

Dave

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mar. mars 09, 2010 6:51 pm

Lensman a écrit :La série des Dumarest de E.C.Tubb...
On se demande pourquoi, personne ne réédite ça, apparemment (il y a une adaptation en BD en cours, je crois, mais je m'en fous, na!!! ce qu'il faut, c'est les romans, que diable!)
Je viens de l'acheter, en même temps que le chateau de lord Valentin, les 9 princes d'ambre et la saga Vorkosigan. Tous sortis dans la collection "cherche futurs" de chez Soleil. Je te dirai ce que ça vaut.

Image
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. mars 09, 2010 9:53 pm

DPoldonski a écrit :
Lensman a écrit :La série des Dumarest de E.C.Tubb...
On se demande pourquoi, personne ne réédite ça, apparemment (il y a une adaptation en BD en cours, je crois, mais je m'en fous, na!!! ce qu'il faut, c'est les romans, que diable!)
Oncle Joe
Il existe un inédit paru aux USA.
A voir si Rivière Blanche le fera traduire ???
Le dernier volume inédit est prévu chez Eons pour l'année prochaine. Sera traduit par Richard D. Nolane.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. mars 09, 2010 9:55 pm

marc a écrit : Je viens de l'acheter, en même temps que le chateau de lord Valentin, les 9 princes d'ambre et la saga Vorkosigan. Tous sortis dans la collection "cherche futurs" de chez Soleil. Je te dirai ce que ça vaut.

Image
Je ne sais pas pour les autres, mais le Dumarest n'est pas mal du tout, vivement la suite.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

fsandow
Messages : 1
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 3:23 am

Message par fsandow » dim. mars 14, 2010 3:30 am

Lord Valentin ou plutôt les Chroniques de Majipoor et les 9 princes d'Ambre ce n'est pas du space opéra mais plutôt de la fantaisy. Mais c'est bien très bien avec une préférence pour les Chronqiues de Majipoor.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » dim. mars 14, 2010 10:36 am

fsandow a écrit :Lord Valentin ou plutôt les Chroniques de Majipoor et les 9 princes d'Ambre ce n'est pas du space opéra mais plutôt de la fantaisy. Mais c'est bien très bien avec une préférence pour les Chronqiues de Majipoor.
Ni Ambre ni Majipoor ne sont de la Fantasy , ils en ont juste quelques attributs .

Pour quelques opinions sur la B.D. d'Ambre , voir ici :http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?t=8902
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Sandy
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mars 25, 2010 8:31 pm
Localisation : Sur son nuage
Contact :

Cendrine N. William / Mark Storm - Les Territoires Interdits

Message par Sandy » lun. avr. 05, 2010 1:34 pm

Bonjour ^^ Comme j'y ai été autorisée, je vais me permettre de vous proposer un livre SF tendance space opéra... qui me tient à coeur ;):P

Sous le nom de plume Cendrine N. William, voici ma production. Pour la petite histoire, je suis une fan du genre depuis l'enfance (et sans vous dire mon âge, disons que ça fait un bail !), avec un penchant pour Edmond Hamilton (Les Loups des Etoiles). J'écris depuis mon adolescence, ce premier roman est ainsi né lorsque j'avais 17 ans. Il est bien évident qu'il a fallu le remanier, le corriger pour le publier. Il a malgré tout gardé une petite touche "adolescente" (non péjoratif) qui disparait peu à peu au fil des volumes, du temps, de l'âge qui s'installe, pour arriver à des choses plus "sombres".

Je ne cherche pas à gagner ma vie par "ma plume" et je ne prétend pas être un "grand écrivain" loin de là, je suis juste avide de lecteurs et lectrices, car un livre ne vit que par l'imagination de celui qui le découvre. Sinon il n'est rien. Voilà pourquoi je me permet de le proposer ici.

Voici donc le premier opus d'une saga en 6 volumes, édité à compte d'éditeur par Irène Pauletich Editions (et oui, une toute petite et jeune maison d'édition du Nord de la France).


Mark Storm - Les Territoires Interdits

Image
Couverture Originale de Sabrina Tobal

Quatrième de couverture :
« Les Territoires Interdits ». C’est ainsi que se nomme cette part de la galaxie restée, envers et contre tout, en dehors des lois de l’Union. Par le sang du clan de Talis, Mark Storm lui est lié à jamais, univers farouche dont il touchera les limites extrêmes en intégrant les rangs de la Horde, la plus terrible des organisations pirates. Il finira par prendre ses distances, travaillant pour lui seul sous le nom donné par ses frères d’armes : Cobra.
Recherché depuis par la Patrouille de l’Espace, unique et toute puissante police des Territoires Unis, son chemin aurait certainement fini par croiser celui du Colonel Alen Warmer, l’un de ses membres les plus acharnés. Mais pas dans ces circonstances…
Cette rencontre va les entraîner vers quelque chose que jamais ils n’auraient pu imaginer. Comme leurs deux mondes respectifs, l’un et l’autre auront des choix à faire, des choix auxquels rien ne les avait préparés.
Parce que tout est déjà écrit, parce qu’il ne peut en être autrement, cet opus n’est que le premier d’une longue série, une histoire de rencontres, de découvertes, de combats et de décisions qui trouveront leurs échos parfois très loin dans un futur en devenir.


http://www.wobook.com/WBLS7KP5vS5O


La suite :

La Guerre du Temps, édité par Irène Pauletich Éditions (Mai 2010)

Image

Quatrième de couverture
Un vent de folie s’est mis à souffler à travers la galaxie. Des guerres, aussi subites qu’inattendues, se déclarent les unes après les autres sans que personne ne comprenne les véritables causes. Le chaos est tel que les fondations créatrices de l’Union semblent s’effacer devant lui, comme si rien n’avait jamais existé.

Emportées par une lame de fond irrésistible, les répercussions dépassent déjà les frontières, bousculant la vie de l’ennemi de toujours : Les Territoires Interdits. Contraint, comme son monde, à s’adapter à la fureur ambiante, Mark Storm se résout à devenir mercenaire.

Le hasard de sa route lui fera croiser celle d’Alen Warmer, ex-colonel de la défunte Patrouille de l’espace, tandis qu’une étrange et inquiétante armée fait peur à peu son apparition dans la galaxie.

De leur confrontation avec son maître incontesté naîtra un combat sans nul autre pareil, une course temporelle, une quête personnelle. Cobra y verra sa légendaire confiance en lui vaciller sur ses bases et son amitié avec le colonel douloureusement mise à l’épreuve.






Tritarnia, la Galaxie invisible, en correction.
Rêves Fatals
L’Ombre de la Rose Noire, tome I et tome II
L’Arche Oubliée, tome I, tome II, tome III et tome IV, en cours d'écriture.





Ma page "auteur" sur le site d'Irène Pauletich Editions :
http://www.irene-pauletich-editions.com ... 20916.html
Site officiel :
http://www.mark-storm-space-adventure.com[/img]
Modifié en dernier par Sandy le mar. juin 22, 2010 6:55 pm, modifié 1 fois.
Image
Mark Storm - Les Territoires Interdits (2009)
Mark Storm - La Guerre du Temps (2010)

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. avr. 05, 2010 2:52 pm

Tu pourrais récrire cette 4° de couv en français, STP? On dirait un tirage aléatoire de mots sans cohérence. :twisted:
Si l'intérieur est du même charabia, je ne suis pas près de lui consacrer un peu de mon temps de lecture.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »