Les couvertures des prochains J'ai Lu (avril 2010)

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Les couvertures des prochains J'ai Lu (avril 2010)

Message par Stéphane » mer. mars 10, 2010 7:05 pm

Parutions avril 2010

Roland C. Wagner, Les Futurs Mystères de Paris, tome 4, L'Aube incertaine
Illustration : Marc Simonetti
Image

James Lovegrove, Royaume-Désuni
Illustration : Mars Simonetti
Image

Pierre Bordage, L'Enjomineur, 1793
Illustration : Vincent Madras
Image

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » mer. mars 10, 2010 8:30 pm

Celle du RCW est dans le style des précédentes, ça garde une cohérence, c'est bien. Vous m'direz, il suffit de coller un chapeau vert pour garder la cohérence. C'est pas faux. C'est quoi qui sort de la cavité nasale du crâne?

La couv du Lovegrove est géniale. Pour tout dire, ça fait un bail qu'une couv ne m'avait pas fait un effet aussi puissant. Méchamment agressive et sinistre. Splendide.

Celle du Bordage est, heu, nulle.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. mars 10, 2010 8:31 pm

Je trouve aussi la Lovegrove très réussie.
Oncle Joe

Avatar du membre
c.guitteaud
Messages : 220
Enregistré le : lun. juin 11, 2007 5:17 pm
Localisation : LOIRET
Contact :

Message par c.guitteaud » mer. mars 10, 2010 8:39 pm

Je trouve aussi la Bordage très loupée. :?

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » mer. mars 10, 2010 11:51 pm

Pour le lovegrove hélas le ramage ne vaut pas le plumage...

Je vous conseille de vous rabattre sur Days si vous ne l'aviez déjà lu, et de passer votre chemin sur ce "roman" qu'est royaume désuni.

Enfin, Sand et Draco vous pouvez lire, histoire de frémir d'horreur devant les femmes battues et violées qui tombent amoureuses de leurs tortionnaires ...
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

kemar
Messages : 260
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 8:53 am
Localisation : annecy
Contact :

Message par kemar » jeu. mars 11, 2010 12:02 am

gutboy a écrit :Celle du RCW est dans le style des précédentes, ça garde une cohérence, c'est bien. Vous m'direz, il suffit de coller un chapeau vert pour garder la cohérence. C'est pas faux. C'est quoi qui sort de la cavité nasale du crâne?

La couv du Lovegrove est géniale. Pour tout dire, ça fait un bail qu'une couv ne m'avait pas fait un effet aussi puissant. Méchamment agressive et sinistre. Splendide.

Celle du Bordage est, heu, nulle.
C'est un piercing, direct sur l'os...
Très content en tout cas que la couve du Lovegrove vous plaise!
(vous pouvez la voir en plus grand ici:
http://marcsimonetti.deviantart.com/art ... -143065195)

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » jeu. mars 11, 2010 10:30 am

marypop a écrit :Pour le lovegrove hélas le ramage ne vaut pas le plumage...

Je vous conseille de vous rabattre sur Days si vous ne l'aviez déjà lu, et de passer votre chemin sur ce "roman" qu'est royaume désuni.

Enfin, Sand et Draco vous pouvez lire, histoire de frémir d'horreur devant les femmes battues et violées qui tombent amoureuses de leurs tortionnaires ...
ata
ça existe ça, (les femmes masos, les connes aussi, les emmerdeuses :twisted: et les emmerderesses :twisted: :twisted: ) les décrire n'est pas interdit, pas dans mon code perso en tout cas (où y'a pas grand chose d'interdit)

mais et d'une Barjavel c'est viscéral point, j'en pardonne trente mille de ce tonneau à Bordage, il peut le faire sisi, et dans l'enjomineur , il se prive pas.
et de deux : les nanas de L n'ont rien à voir avec celles des deux précités, même si dans royaume désunis on en a quelques petites gratinées
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Clément
Messages : 387
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 10:13 pm

Message par Clément » jeu. mars 11, 2010 1:29 pm

Pour la couv du Lovegrove, faut-il y voir un clin d'oeil à...

Image

?
Are you my mummy ?

kemar
Messages : 260
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 8:53 am
Localisation : annecy
Contact :

Message par kemar » jeu. mars 11, 2010 1:41 pm

Clément, en fait non...Il s'agit clairement de la même idée, mais je ne connaissais pas cette illustration...

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » jeu. mars 11, 2010 1:47 pm

Amusant, ce sont deux bouquins sur des mondes en déclin. Le reflet est une image d'un passé meilleur que le présent ?

(l'un des deux bouquins est bien meilleur que l'autre, je vous laisse choisir).
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » jeu. mars 11, 2010 2:26 pm

dracosolis a écrit :
marypop a écrit :Pour le lovegrove hélas le ramage ne vaut pas le plumage...

Je vous conseille de vous rabattre sur Days si vous ne l'aviez déjà lu, et de passer votre chemin sur ce "roman" qu'est royaume désuni.

Enfin, Sand et Draco vous pouvez lire, histoire de frémir d'horreur devant les femmes battues et violées qui tombent amoureuses de leurs tortionnaires ...
ata
ça existe ça, (les femmes masos, les connes aussi, les emmerdeuses :twisted: et les emmerderesses :twisted: :twisted: ) les décrire n'est pas interdit, pas dans mon code perso en tout cas (où y'a pas grand chose d'interdit)
ah mais oui :) la différence c'est entre "des" femmes et "les" femmes.
dracosolis a écrit : mais et d'une Barjavel c'est viscéral point, j'en pardonne trente mille de ce tonneau à Bordage, il peut le faire sisi, et dans l'enjomineur , il se prive pas.
et de deux : les nanas de L n'ont rien à voir avec celles des deux précités, même si dans royaume désunis on en a quelques petites gratinées
Tout de même je ne sais pas ce qu'il te faut ... bon on va dire sensibilités différentes, bien sur entre toi et moi, mais l'héroine je la trouve bien bien gratinée !!!
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. mars 11, 2010 2:44 pm

Pour les femmes qui "tombent amoureuses de leur tortionnaire" le chef-d'oeuvre , pour moi , est cinématographique , et c'est Attache-moi d'Almodovar , en plus , c'est à mourir de rire .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. mars 11, 2010 4:32 pm

Je dois dire que perso, le pire que j'aie lu sur ce sujet reste la série de Janet Morris (qui a pourtant écrit mieux, non traduit hélas), et un(e?) auteur non traduit qui se prétendait la réponse à John Norman (et dont j'ai oublié le nom).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » jeu. mars 11, 2010 4:36 pm

"ah janet morris "l'ère des fornicatrices" :lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » jeu. mars 11, 2010 4:46 pm

Attache moi c'est très bien !
C'est le sujet du film, le tortionnaire a un "je ne sais quoi" et c'est vraiment bien fait.

Et non le pire c'est Mac Caffrey (la honte en plus pour elle ...) dans Terre de défi.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »